Une petite entorse à la vérité

Journaliste américaine, Nina Siegal signe ici une chick lit façon Sex in the city et Gossip girl à la fois, de la fin des années 90, qui soudain rencontrerait le film noir… à la façon de Raymond Chandler. Ce mélange des genre pourrait paraître anachronique, mais selon beaucoup de réactions américaines, la sauce « prend » et l’auteur réussit le difficile équilibre entre divertissement un peu déjanté et intrigue policière sérieuse…

A nous de découvrir Cette petite entorse, aux éditions Marabout dans la collection Girls in the city, le 4 mai 2009. cette enquête échevelée dans les hautes sphères des nuits sulfureuses sous cocaïne de New York. Ce roman est sorti en 2008 sous le titre A little trouble with the facts.

Résumé

Sunburst Rhapsody Miller est une jeune femme, fille de hippies, qui rêve de gloire et de fortune… à New-York, où elle prend le nom de Valerie Vane. Après des aventures tragi-comiques qui la relèguent dans un placard. Voulant devenir un reporter célèbre, la voici en train d’enquêter sur le meurtre d’un artiste Malcolm Wallace.

Aidée par une source, soit le mystérieux, sombre et séduisant Cabeza, notre héroïne va hanter les soirées new-yorkaises, à la recherche d’un scoop qui lui permettrait de voir son nom en première page, seulement elle réalise qu’elle risque sa vie…