Japan Ai, 3 copines au Japon – Avis +

Présentation de l’éditeur

En Japonais, AI signifie amour, et si vous aimez le Japon, préparez-vous à une plongée merveilleuse dans l’incroyable monde de la pop culture japonaise.
Mais Japan Ai est avant tout un journal de voyage.
Aux dessins s’ajoutent naturellement des légendes détaillées narrant les aventures qui ont fait de cette visite une géniale et mémorable expédition.

S’agit-il d’une bande dessinée ? S’agit-il d’un carnet de voyage ? Est-ce un guide ? Oui oui et oui. Ce livre sera apprécié par tout type de lecteur.
Bien sûr les amateurs de Japon et de mangas particulièrement, se réjouiront de connaître ou de reconnaître les destinations magiques que tout fan qui se respecte rêve de découvrir.

Avis de Francesca

L’auteur, Aimée Major Steinberger, est une passionnée du Japon et une spécialiste des poupées japonaises articulées. Lorsqu’elle est invitée chez VOLKS, la plus grande entreprise japonaise de poupées, ce fut un rêve qui devint réalité, et elle en a profité pour faire un tour complet du pays qu’elle nous retrace dans cet album richement illustré.

Pour tous ceux qui aiment le Japon et qui en rêvent, cet ouvrage est parfait pour découvrir un peu plus cette destination dépaysante et fascinante. A coups de dessins naïfs, tout en rondeurs et drôles, l’auteur qui est aussi la narratrice réussit à embarquer le lecteur dans son périple et à lui faire partager ses trouvailles, ses péripéties et son enthousiasme contagieux.

Certains clichés sont passés en revue et parfois démantelés, certaines illusions se perdent, mais le livre baigne toujours dans la bonne humeur communicative de la part de cette américaine qui découvre une nouvelle culture et qui s’y adapte tant bien que mal mais avec le sourire.

Une fois le livre refermé, le lecteur n’a plus qu’une envie : celle de faire sa valise et d’embarquer pour le Japon !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 186
Editeur : Taifu Comics
Sortie : 9 avril 2009
Prix : 14,95€