– Le 10 mai 2009
TF1 – Tais-toi !
Ce film comique français bénéficie du talent comique de Francis Weber, les 3/4 de l’histoire, pour s’effondrer lamentablement sur la fin. Pour autant, Gérard Depardieu est très en forme et il réussi à nous faire rire malgré-nous. (…)
– Le 8 mai 2009
Ciné Cinéma Star – Jennifer 8
Un film de plus sur un policier qui poursuit un serial killer ? Pas certain. En effet, même si le sujet est rebattu, c’est l’atmosphère qui est intéressante ici. (…)
– Le 7 mai 2009
TF6 – Shanghai Kid 2
Moins percutant que le premier, mais tout aussi amusant, le second opus emmène nos deux lascars à Londres, à l’époque victorienne où un certain Jack fait un sort aux belles de nuit, au grand dam de Roy O’Bannon qui ne comprend vraiment pas l’utilité de punir les ladys de mauvaise vie(…)
– Le 6 mai 2009
Ciné Cinéma Star – Glory
Cet émouvant drame historique nous raconte la chronique dramatique du 54e régiment du Massachusetts, formé de Noirs américains… Cette évocation tragique qui mêle le réalisme et le lyrisme, même si elle est un peu trop démonstrative, est attachante et puissante. (…)
– Le 4 mai 2009
Canal + Décalé – Sexy Dance 2
Ne tenait pas compte du titre voulu comme racoleur mais qui ne rend pas compte du l’esprit du film. Malgré une trame bateau (la fille pauvre, le gars riche : la danse), le rythme emballe tout sur son passage et les morceaux de danse époustouflants (…)
– Le 4 mai 2009
Ciné Cinéma Famiz – Mary Poppins
Lorsque inconnue, l’actrice britannique Julie Andrews se voit refuser le rôle principal qu’elle avait pourtant tenu avec succès sur les planches, pour l’adaptation à l’écran de My fair lady, au bénéfice de Audrey Hepburn qui ne chante même pas (…)
– Le 4 mai 2009
RTL 9 – From Hell
Basé sur un roman graphique de Alan Moore, voici une théorie sur l’identité de Jack L’Eventreur qui a le mérite d’être bougrement originale. Le point fort est le casting (Johnny Depp, Heather Graham et Iam Holm) et le scénario, le point faible (…)
– Le 2 mai 2009
France 2 – L’Eloignement
Voilà un événement unique puisque France 2 a produit le montage d’une pièce de théâtre à usage unique pour être montrée au public en direct à la fois dans la salle du théatre Edouard VII à Paris, et dans chacune des salles à manger des téléspectateurs. (…)