– Mon âme n’est plus à vendre !
Jason Silverstone est l’enquêteur du paranormal d’Urballia, une mégalopole riche en passions et délits, mais que rien n’a préparé à l’intrusion de visiteurs d’un monde parallèle. Alors que l’inspecteur Julien fait parler un indic’ en l’exposant au soleil Jason Silverstone préfère s’entretenir amicalement avec ses collaborateurs qui maîtrisent les arts du piratage informatique et de la magie. Mais le détective de l’occulte compte surtout sur sa statuette en bois-démon. C’est ainsi qu’il parvient jusqu’à l’Intramundus un monde parallèle dangereux (surtout s’y on s’y téléporte dans un asile de fous).
Le héros au passé mystérieux évolue dans deux mondes opposés. Alors que l’architecture d’Urballia évoque une version cauchemardesque de Gotham, on observe que l’Intramundus possède un paysage tourmenté où les rochers semblent modelés par le vent.
On apprend que la seule mention de l’existence de l’Intramundus n’a été obtenue que par des initiés ou des pratiquants du spiritisme, indices de l’altération du réel. Le contact avec cet autre monde apportant mort, destruction ou folie.
Le scénario comme le dessin contribuent efficacement à l’atmosphère de mystère.
Fiche Technique
Scénario : Vinson
Dessin & Couleurs : Corso
Editeur : Ankama
Sortie : octobre 2008
Prix : 12,90 euros
Inédit, moyen format, 80 pages couleurs