Kiki Strike dans la cité clandestine – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ananka est brillante et s’ennuie à mourir dans son collège, le plus prestigieux de Manhattan. Un beau jour, elle découvre en plein cœur de New York l’entrée d’une cité souterraine et tombe sur Kiki Strike, une élève mystérieuse, lilliputienne et albinos, qui joue les espionnes la nuit venue. Désormais, finis les cours, les devoirs, les pestes de sa classe ! Avec l’aide des Irrégulières, une bande de collégiennes aux super talents cachés, Ananka et sa nouvelle amie partent à la découverte des tunnels inexplorés de la Cité Clandestine…

Avis de Francesca

Ce roman est le premier d’une série pour adolescents. Les personnages principaux sont des filles mais cela n’atténue en rien leur intrépidité et leur culot. Les aventures que vivent les héroïnes de cet ouvrage sont toujours aussi impressionnantes d’intensité et de liberté dans un monde où des jeunes de 12-14 ans peuvent sortir à tout heure et faire à peu près ce qu’ils veulent sans que les parents trouvent beaucoup à redire, l’excuse la plus incroyable étant celle des adultes faisant une grasse matinée sans possibilité de réveil.

Quand Ananka ouvre les yeux ce matin là, elle ne s’attendait pas à ce que commence la plus extraordinaire aventure de sa courte vie. Découvrant une mystérieuse fille, elle tombe sur une salle souterraine. Lorsqu’elle fait la rencontre de Kiki Strike, elle s’embarque dans l’exploration de la Cité Clandestine, sans se douter des dangers qui la guette avec ses amies…

Jalousies adolescentes dans la cour du collège, amitiés solidaires, trahisons et aventures excitantes sont au menu de ce roman qui est sans nul doute destiné aux têtes blondes qui ont envie de vivre des choses hors du commun et qui peuvent s’évader de cette manière à travers la littérature. Certains éléments et explications sont donc invraisemblables mais le rythme est si entrainant que l’on oublie l’âge des protagonistes et qu’on vit à côté toutes les péripéties que subit ce groupe d’amies. Les plus âgés pourront s’agacer de l’inconscience et la naïveté de ces adolescentes mais une fois entré dans le récit, ce défaut est facile à surmonter.

Agréable à lire et sans temps mort, ce roman sympathique comblera les envies d’aventures des plus jeunes.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 458
Editeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 5 février 2009
Prix : 15€