Les Créatures du Docteur Fu Manchu – Avis +/-

– Elle n’est que mensonge vous le savez bien, mais il suffit d’un seul de ses regards de braise pour vous ôter le bon sens. Une femme autrefois m’a joué un tour comme celui-ci, mais j’ai compris la leçon ce qui n’est pas votre cas. Si vous voulez vraiment vous briser sur les récifs qui eurent raison d’Adam, pourquoi pas ? Mais ne m’entrainez pas dans votre naufrage : les conséquences, vous les connaissez : voulez-vous que le monde soit dominé par un maître asiatique ?

Ce deuxième tome décrit à nouveau la lutte des deux gardiens de l’Empire Britannique, Denis Nayland Smith et le docteur Petrie, contre Fu Manchu. Il met en avant les serviteurs du maître du Mal.

Parmi les créatures du Docteur Fu Manchu on trouve les dacoits étrangleurs, mais aussi des animaux (féroces ou venimeux). Mais les plus dangereuses sont sans doute les femmes dont la troublante Karamaneh, troublante aux yeux du docteur Petrie. Quant à Denis Nayland Smith son opinion est faite sur cette dangereuse créature qui a enlevé tout jugement à son ami.

Sax Rohmer développe également le caractère de Fu Manchu. Il met en évidence son sens de l’honneur, mais également son respect envers l’intelligence du docteur Petrie. Denis Nayland Smith et le docteur Petrie sont deux gentlemen anglais, mais aux opinions différentes. Ainsi Denis Nayland Smith à la détermination sans faille ne peut admettre qu’une femme née en dehors des Îles britanniques ne représente pas un danger.

Fiche Technique

Traduction : Anne-Sylvie Homassel
Couverture : David Pearson
Editeur : Zulma
Sortie : octobre 2008
Prix : 15 euros
Inédit, moyen format, 320 pages