J’ai Lu romance en avril

– La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

La romance médiévale de ce mois chez J’ai lu est due à Kathleen Givens. Cette auteur qui n’a pas encore été traduite en France est connue pour ses solides romances médiévales dont le contexte écossais est très fouillé. Elle a gagné un RITA Award en 2003 pour un autre roman.

En route pour l’Ecosse de 1263….

La vie de Margaret McDonald paraît toute tracée. En tant que fille du laird, elle sait qu’elle épousera celui à qui elle est promise depuis l’enfance, puis elle vivra à la cour du roi d’Angleterre. Cet avenir est bien différent de ce que lui a prédit la devineresse :  » Il te faudra affronter des dragons, ma fille ! ». Élucubrations de sorcière, sans doute. Pourtant quand Margaret surprend son fiancé au lit avec sa meilleure amie, elle se rebelle. Il a trahi sa confiance, elle ne l’épousera pas, quoi qu’en dise le roi ! Mais le destin va bouleverser son existence sous la forme d’une horde de Vikings sanguinaires, jusqu’à sa rencontre avec un immense guerrier celte à la chevelure d’or. celui dont lui avait parlé la devineresse…

– Irrésistible Mirabel – Les Carsington – 1 de Loretta Chase

J’ai lu a eu la très bonne idée de publier dans son intégralité sa série sur la famille Carsington. Quatre tomes permettront de mieux connaître cette famille de cinq fils (trois de trop d’après leur père qui pense que deux auraient suffi à garantir la sucession !).

Le premier raconte l’histoire d’Alistair le troisième des fils et celui qui a fait le plus parlé de lui jusqu’alors ! Sa rencontre avec Mirabel Oldridge va faire exploser sa vie ! En route pour une histoire au rythme effréné avec des personnages pittoresques et un humour toujours présent.

Le comte de Hargate s’arrache les cheveux. Son fils Alistair est un dandy qui, non content d’être toujours célibataire à vingt-neuf ans, dilapide sans vergogne l’argent familial. Pire, c’est un véritable coeur d’artichaut, avec un net penchant pour les grisettes qui se font une joie de le plumer. Excédé, le comte lance un ultimatum à son fils : il a six mois pour trouver une épouse convenable ! C’est-à-dire une riche héritière. C’est là qu’entre en scène Mirabel Oldridge, si étourdissante de beauté qu’Alistair en tombe amoureux au premier regard. Hélas, la réciproque est loin d’être vraie, et Melle Oldridge ne tarde pas à le considérer comme son enemi personnel. Décidément, Alistair n’est pas au bout de ses peines…

– La belle et l’espion de Julia Anne Long

Julie Anne Long a déjà publié un livre chez J’ai lu et revient en avril avec une série complète autour de soeurs, les Lockwood et du thème de l’espionnage. Amour et mystère dans une romance assez traditionnelle…

Deux autres tomes suivront déjà parus en version originale : Ways to be wicked (prévu pour octobre 2009 chez J’ai Lu) et The secret to seduction.

Elle a plu aux lectrices anglo-saxonnes en tous cas et ne devrait pas vous décevoir.

1820. Susannah Makepeace a grandi dans le luxe et reçu la meilleure éducation. Elle a tout, sauf l’amour d’un père distant. le jour où celui-ci meurt assassiné, elle découvre avec stupeur qu’elle n’a plus un sou. Mise au ban de la société, la jeune fille doit quitter Londres pour s’installer au village de Barnstable. Elle y rencontre Christopher Kit Whitelaw, un drôle de personnage qui se dit naturaliste et prétend avoir besoin de ses talents de dessinatrice pour constituer un herbier. Comme il est aussi séduisant, Susannah accepte. Bientôt d’étranges incidents se produisent, et elle doit se rendre à l’évidence : quelqu’un cherche à la tuer. Pourquoi ? Susannah le découvrira quand seront faites d’incroyables révélations sur son passé.

– Le maître-chanteur de Julie Garwood (réédition)

Voilà un must parmi les historiques de Julie Garwood ! J’ai lu a entrepris depuis quelques temps la réédition des livres de cette auteur très appréciée.

Très difficile à trouver actuellement, il ravira les lectrices que devaient se contenter de lire le résumé et l’enthousiasme des commentaires des autres. C’est le second tome d’une trilogie qui commence avec Le secret de Judith et se termine avec Shadow music qui date seulement de 2007 et n’a pas été traduit.

C’est du chantage mais lady Gillian n’a pas le choix. Si elle veut sauver son oncle, retenu prisonnier par le félon Alford, il lui faut retrouver le trésor que convoite ce dernier. Et se rendre en Ecosse, alors qu’une guerre sans merci oppose l’Angleterre aux féroces Highlanders. Affronter les farouches habitants des Hautes Terres du Nord n’est pas une mince affaire. Pour eux, tout Anglais est un ennemi potentiel, même s’il s’agit d’une femme ! Brodick, chef du clan Buchanan, admire pourtant le courage de Gillian. Et, peu à peu, s’enflamme pour ses yeux verts et son corps voluptueux. Peu importe qu’elle soit Anglaise, elle sera sienne. De son côté, Gillian est loin d’être insensible à la séduction qui émane de ce géant blond, aux manières quelque peu brutales. Mais elle a une mission à remplir et personne ne pourra l’en empêcher !.

– La Viking insoumise de Johanna Lindsey (réédition)

La Viking insoumise est sans doute l’un des livres de Johanna Lindsey le plus appréciés des lectrices françaises. Deuxième d’une trilogie dont il est le seul traduit, il a déjà été publié plusieurs fois et fait de nouveau son apparition ce printemps. Il serait bien étonnant qu’il ne séduise pas les lectrices d’aujourd’hui !

Il est de plus doté d’une superbe couverture pour cette réédition.

Norvège IXe siècle. Kristen Haardrad toise son vainqueur. Pleine d’arrogance, de défi. Elle a, certes, été capturé par Royce de Windhurst mais jamais elle ne s’avouera vaincue. le puissant Saxon n’en revient pas. Elle ose lui résister ! Une jeune Viking, blonde et fière… qui éveille en lui un désir irrésistible. Il brûle de tenir son corps souple entre ses bras, de faire chavirer de plaisir ses yeux d’outremer provoquants. mais la prendre de force serait facile, trop facile. Elle sera sienne, il en fait le serment. Mais de son plein gré, par amour… Amour ? Pas vraiment ! Kristen n’a qu’une seule idée : venger par le sang la mort de son frère. le meurtrier ? Royce de Windhurst, bien-sûr ! Un duel impitoyable, à la vie, à la mort, à la vie à l’amour…

– La mariée fugitive de Karyn Monk (réédition)

Trois rééditions pour le mois d’avril dont ce livre que beaucoup devaient avoir oublié. Si Johanna Lindsey et Julie Garwood font l’unanimité, Karyn Monk a reçu moins de suffrages lors de la parution de son livre en français et est surtout moins connue. Mais vous pouvez vous lancer dans cette histoire distrayante sans problème. La couverture est de plus très jolie !

Décidément, assister à ce mariage est une perte de temps grotesque ! Des affaires urgentes attendent Jack Kent en Écosse. En outre, il connaît à peine le duc de Whitcliffe, un vieillard d’autant plus arrogant qu’il est au bord de la ruine. Quant à Amelia Belford, la richissime jeune Américaine sur laquelle le duc a jeté son dévolu, Jack ne l’a jamais rencontrée. Encore une de ces parvenues du Nouveau Monde, toquée de noblesse au point d’épouser n’importe quel aristocrate aux dents jaunes et à la calvitie pitoyable… Incapable de supporter davantage le parfum suffocant des fleurs décorant la chapelle, Jack s’esquive dans le jardin. Soudain, un léger cri lui fait lever les yeux vers la balustrade sculptée qui entoure l’église, à plusieurs mètres du sol. La mariée vient de l’enjamber pour se laisser choir dans le vide… Et la voilà qui se relève pour s’enfuir à toutes jambes, dans un nuage de tulle et de dentelle…

– Les charmes discrets de Beatrix de Emma Holly

Passion Intense a déjà publié un roman de Emma Holly mais celui qui sort en avril n’a rien de commun. C’est tout d’abord un roman contemporain dont il faut clairement signaler qu’il est surtout érotique bien plus qu’une romance.

L’intrigue se déroule à Paris autour de Beatrix Clouet héritière d’une boutique appelée « Meilleurs amis » et de son amie Lela Turner. Toutes les deux tentent de mener leur vie professionnelle et personnelle et font des rencontres diverses…

Difficile de résumer ce livre très très chaud où les rencontres sexuelles rythment l’histoire.