Serments sous contrat/Un bébé chez les Garrison – Avis +

Présentation de l’éditeur

Serments sous contrat de Emilie Rose

Lorsque son patron, soucieux d’offrir une image de respectabilité dans la bonne société de Miami, lui propose de l’épouser, Lauryn hésite à peine. Certes, après le fiasco de son premier mariage, elle s’est juré de ne plus jamais se lancer dans un mariage sans amour, et elle sait bien qu’Adam Garrison ne tombera jamais amoureux d’une femme comme elle. Mais c’est une occasion inespérée d’accéder à la somptueuse villa de Sunset Island qu’il a achetée, où elle découvrira peut-être enfin le secret de sa naissance…

Un bébé chez les Garrison de Catherine Mann

Quand elle découvre qu’elle est enceinte de Jordan Jefferies, Brooke Garrison est atterrée. Car si, aveuglée par la passion, elle s’est abandonnée entre les bras de l’ennemi juré de sa famille, elle n’imaginait pas que cette aventure d’un soir aurait de telles conséquences. Aussi préfère-t-elle cacher la vérité au père de son enfant. Mais Jordan n’est pas dupe, et, après lui avoir soutiré la vérité, il lui propose de l’épouser. Afin, dit-il, de donner un nom et une famille à ce bébé. Mais peut-elle faire confiance à un homme dont ses frères ne cessent de répéter qu’il est prêt à tout pour mettre la main sur l’empire des Garrison?

Avis de Gaëlleb

Voici venu le temps de conclure la saga des Garrison et on peut sans conteste dire que tout est bien qui finit bien. Bien sûr le happy end est de rigueur et les différentes questions posées le long de ces romans trouvent leurs résolutions. Mais, malheureusement ce dernier tome, s’il est très agréable à lire, n’atteint pas le niveau du précédent.

Ainsi donc, nous découvrons les histoires des deux derniers de la fratrie. En premier lieu, nous est présenté Adam Garrisson. Il est l’enfant du milieu. Coincé entre ses deux frères aînés brillants et conquérants et les jumelles, bébés de la famille, il cherche en vain sa place. Écarté de l’empire familial par son père, il est prêt à tout pour prouver sa valeur, quitte à parvenir grâce à un mariage de façade.

Nous ne nous arrêterons pas sur le point de départ hautement improbable de cette histoire qui tient principalement dans les personnalités attachantes de nos héros. Adam et son épouse se cherchent, se trouvent et découvrent qu’ils ont beaucoup en commun. Mais tout bascule lorsqu’Adam découvre ce que lui cache Lauryn. On pourrait fustiger l’héroïne pour son manque de bon sens mais pourquoi bouder notre plaisir ? Si elle devait réagir raisonnablement, il n’y aurait pas eu d’histoire…

Le second récit était certainement le plus attendu. En effet, ici devaient s’affronter Brooke Garrison et Jordan Jefferies leur ennemi le plus farouche. Mais si la romance en elle-même est attendrissante, Jordan n’est, au final, pas le grand méchant loup décrit dans les deux tomes précédents. Son entrée dans la famille manque d’éclat. Il est, en effet, trop facilement accepté par le clan à une scène près (mais quelle scène !). Pour autant, Brooke est tout à fait l’héroïne qu’il lui fallait. Elle est la plus douce des Garrison et grâce à cela leur relation ne prendra pas l’apparence d’un bras de fer, ressort éculé de la romance. Elle évolue lentement sans grands éclats. Au final, même si Jordan déçoit quelque peu, ce récit satisfait par la douceur qu’il dégage.

Fiche technique

Format : poche
pages : 470
Editeur :Harlequin
Collection :Passion
Sortie : 25 mars 2009
Prix : 5,95 €