Big Bang Venus : tome 3 : Avis +

Présentation de l’éditeur

Yuzu se voit subitement confier la responsabilité d’un tournage pour la promotion de cérémonies de mariage. Cet événement va devenir le prétexte à l’annonce de ses propres fiançailles…

Avis de Francesca

Après une intrigue un peu embrouillée, on retrouve un shojo plus classique avec une jeune lycéenne perdue dans ses sentiments envers les garçons de son entourage, et plus particulièrement envers Hassaku, le secrétaire de sa grand-mère qui est chargé de la surveiller et de la protéger mais qui se montre relativement distant lorsqu’ils sont seuls.

L’apparition de Massaya, un jeune réalisateur ombrageux, et de sa sœur, apportent davantage de confusion dans l’esprit de Yuzu mais aussi plus d’humour et de péripéties au profit du lecteur.

Hassuku éprouve-y-il quelque chose pour Yuzu? La jeune et riche héritière finira-t-elle dans les bras du séduisant et taciturne secrétaire? Tout l’enjeu de ce manga est à suivre dans les prochains tomes!

Il faut noter la présence d’une petite histoire indépendante qui est à la fin du volume. Intitulée Amours frivoles, elle est destinée à un public un peu plus mature que celui de Big Bang Venus puisque l’aspect sexuel est ouvertement abordé.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 199
Noir et blanc
Sens de lecture japonais
Editeur : Taïfu Comics
Collection : Taïfu Shojo
Sortie : 27 novembre 2008
Prix : 6,95€