Big Bang Venus : tome 2 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Yuzu est subitement projetée à la place d’héritière de sa richissime grand-mère, ce qui a pour effet de provoquer de nombreuses jalousies dans son entourage… Elle se trouve confrontée à de nombreux troubles au sein même de son lycée, en partie à cause d’Iyo, le garçon qui prétendait à l’héritage avant son arrivée… Mais l’instigateur principal des agressions sur Yuzu n’est pas celui qu’on pense…!!

Avis de Francesca

Ce deuxième tome dévoile déjà le dénouement d’une intrigue qui mettait un peu de piment dans l’histoire de Yuzu. En effet, celle-ci, devenue l’héritière d’un empire, était sous la menace mystérieuse de différents projets visant à l’éliminer. Les explications sont un peu confuses et rendent perplexes mais avec cet aspect de l’histoire, l’auteur en profite également pour en révéler davantage sur le passé de Iyo, un personnage toujours aussi complexe qu’intéressant.

L’humour de Yuzu est présent quoique pas vraiment délirant mais cela reste un bon moment de lecture, surtout pour les jeunes filles qui voient Yuzu se rendre peu à peu compte de l’évolution de ses sentiments envers la gent masculine…

Fiche technique

Format : poche
Pages : 191
Noir et blanc
Sens de lecture japonais
Editeur : Taïfu Comics
Collection : Taïfu Shojo
Sortie : 11 septembre 2008
Prix : 6,95€