Collection Horizon : février 2009

Bébé tendresse de de Barbara Hannay

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’ils n’étaient encore que des adolescents, Nell et Jacob se sont follement aimés mais, trop jeunes et trop fragiles pour résister à leurs parents qui désapprouvaient leur union, ils ont été brutalement séparés…
Presque vingt ans plus tard, et alors qu’ils pensaient l’un et l’autre ne plus jamais se revoir, le destin les remet face à face, à travers un enfant, qui de nouveau les réunit. Un enfant qui réclame tout leur amour, et n’est pas tout à fait un étranger pour eux…

Avis de Gaëlleb : avis +

Si le point de départ de ce roman, faisant se retrouver des amants séparés lors de leur adolescence, n’est guère original, le traitement de ces retrouvailles est quant à lui peu commun.

En effet, vingt ans après s’être aimés, nos héros vont de nouveau être mis l’un en face de l’autre, aux funérailles de leur enfant qu’aucun d’eux n’a connu. Ils devront alors applannir leur rancoeur, faire face au deuil mais aussi à la vie.

D’un style fluide, l’histoire draine son lot d’émotions. Un sujet qui aurait peut être mérité d’être traité plus longuement…


Un amour à toute épreuve de Claire Baxter

Présentation de l’éditeur

Dès qu’elle rencontre Chase, nouveau venu dans la région, Megan sent une force invisible la pousser vers lui. Malgré ses premières réticences, elle entame bientôt avec cet homme séduisant une liaison passionnée, qu’elle voudrait voir durer toujours. Hélas, Chase ne semble pas prêt à changer quoi que ce soit à la vie bien réglée qu’il mène avec sa fille âgée de quatre ans, sa seule raison de vivre depuis la mort de sa femme. Sa femme, dont le souvenir l’empêche de se tourner vers l’avenir…

Avis de Marnie : avis –

Il a une fille, elle a deux garçons. Sa femme est décédée, son époux les a quitté. En fait, je vous ai tout raconté, car malheureusement, il ne se passe rien de plus. Aucune péripétie ne vient renouveler un récit ultra classique qui se révèle dès le premier chapitre fort ennuyeux. L’auteur possède un style passe-partout et les relations tièdes entre les héros ne nous réconciliera pas avec une histoire fade et sans saveur. Le résultat est quelque peu consternant.


Une promesse pour Jennifer de Melissa James

Présentation de l’éditeur

Après la perte de son unique enfant et l’échec de son mariage, Jennifer, pour ne plus souffrir, a décidé de fermer son coeur à l’amour. Pourtant, quand Cilla, Tim et Rudy emménagent dans la maison voisine de la sienne, elle se lie très vite d’amitié avec ces trois adorables bambins et, à leur contact, reprend peu à peu goût à la vie. Le temps passant, elle se prend à rêver de conquérir Noah, leur père, qui la trouble malgré elle. Un espoir vite déçu, hélas, car celui-ci lui manifeste une franche hostilité…

Avis de Marnie : avis +

C’est une très jolie surprise que ce roman, où l’émotion est distillée avec habileté dès les premières pages. Il faut vraiment souligner le talent de Melissa James qui sait construire une intrigue « assez » complexe et même puissante dans un format plus que court. C’était une gageure relevée par un auteur audacieux qui introduit les rebondissements, certes, attendus, mais bien amenés et qui renouvelle le mélodrame avec aplomb et intelligence. Pour permettre aux sentiments de s’installer, Melissa James créé des ellipses… les héros ont alors le temps d’évoluer ou de s’essayer à une introspection suffisante pour retenir notre attention du début jusqu’à la fin. Du très bon travail. Un auteur à suivre !


Fiche technique

Format : Poche
Pages : 215
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Date de sortie: 15 février 2009
Prix : 3, 85 €