La prisonnière du désert/Reviens-moi – Avis –

Présentation de l’éditeur

La prisonnière du désert de Tessa Radley

– Si tu veux que nous divorcions, il va falloir que tu viennes à Zayed.
A l’autre bout du fil, Jane ne peut s’empêcher de frissonner. La voix du cheikh Tariq est glaciale, et pourtant, c’est bien cet homme qu’elle a aimé plus que tout et qu’elle a épousé, cinq ans plus tôt. Mais lorsqu’elle a compris qu’il ne l’aimerait jamais, le cœur brisé, elle a préféré fuir loin de lui. Ce qu’il ne lui a jamais pardonné, et qu’il est en train de lui faire payer. Car l’intransigeance de ses paroles ne lui laisse aucun doute : si elle refuse de retourner au royaume de Zayed comme il l’exige, elle n’obtiendra jamais sa liberté…

Reviens-moi de Maureen Child

Alors qu’elle s’apprête à monter dans l’avion qui doit l’emmener loin de l’île paradisiaque où elle a passé trois semaines de rêve, Debbie est arrêtée à la douane. Malgré ses protestations, les gardes refusent de la libérer : seul le propriétaire de l’île, prétendent-ils, en a le pouvoir, et elle va devoir attendre son retour. Quand, après des heures d’attente, elle voit enfin la porte de sa cellule s’ouvrir, elle s’apprête à laisser libre cours à sa fureur mais les mots restent bloqués dans sa gorge. Car si son sort dépend de Gabriel Vaughn, l’homme arrogant et terriblement séduisant qui se tient devant elle, elle n’a aucune chance de s’en sortir. Pas après la blessure et l’humiliation qu’elle lui a infligées dix ans plus tôt…

Avis de Gaëlleb

Décevant, tel est le qualificatif à employé pour ce double roman mettant en scène deux mâles alpha dominant de toute leur hauteur des héroïnes bien fades.

La première histoire nous emmène en Orient, au royaume de Zayed où une jeune occidentale revient cinq ans après en avoir été chassée dans le but avoué de faire accepter à son mari, un divorce que lui seul peut lui accorder, une loi interdisant aux femmes de Zayed d’initier les démarches. Manipulations, malentendus et domination sont les ingrédients de ce roman qui bien que situé dans un pays des milles et une nuit, laisse un profond sentiment de révolte.

Le second récit laisse place aux retrouvailles de deux amants, dix ans après leur terrible rupture. Accusée de vol, la jeune femme est enfermée dans la prison privée du propriétaire de l’ile sur laquelle elle se trouve et découvre avec horreur que celui-ci n’est autre que l’homme qu’elle a cruellement repoussé dix ans plus tôt. On se dit alors que le héros a ruminé sa vengeance pendant ces longues années et qu’il la tient à sa merci, mais que nenni, il n’a pas pensé à elle une seule fois en 10 ans et c’est un heureux hasard s’ils se rencontrent dans de telles circonstances. On n’y croit pas une seule seconde et s’ennuie fermement à la lecture de cette romance.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 471
Editeur : Harlequin
Collection : Passion
Sortie : 1er décembre 2008
Prix: 5,65 €