A la télé, cette semaine

– Le 28 décembre 2008
France 2 – Charlie et la chocolaterie
Cette d’adaptation d’un roman pour enfants de Roald Dahl n’a pas fait l’unanimité parmi les fans de l’auteur ou même du réalisateur. (…)

– Le 26 décembre 2008
Canal + Family – Mary Poppins
Lorsque inconnue, l’actrice britannique Julie Andrews se voit refuser le rôle principal qu’elle avait pourtant tenu avec succès sur les planches, pour l’adaptation à l’écran de My fair lady, au bénéfice de Audrey Hepburn (…)

– Le 25 décembre 2008
Ciné Cinéma Premier – American Dreamz
Cette comédie caustique reprend le schéma de la télé-réalité mise au service des radio-crochets pour en brosser un portrait tout en dérision sur la politique, le show business et l’âme humaine. (…)

– Le 25 décembre 2008
W9 – Menu W9 le prime
Menu W9 est une petite émission qui a pour but de s’éclater avec les jeux de fou des Nippons comme le Takeshi Castle ou l’école des Ninjas. Les commentaires des deux anciens du Morning live sont ce qui rend ces extraits hilarants tant par leur non-sens que par la mise en scène et la complicité visible des deux amis. (…)

– Le 25 décembre 2008
Paris Première – La belle américaine
Si vous êtes comme moi interpellés par le manque d’imagination de TF1 qui programme dimanche soir Les bronzés font du ski, alors que France 2 nous présente pour la millionième fois Le Père-Noël est une ordure, laissez-vous séduire par(…)

– Le 25 décembre 2008
Ciné Cinéma Star – Y- a-t-il quelqu’un pour tuer ma femme
Cette comédie se situe chronologiquement entre les Y a-t-il un pilote et Y a-t-il un flic et s’il n’a pas la même folie que l’on retrouve dans ce type de film, il vaut par l’abattage de Bette Midler (…)

– Le 24 décembre 2008
Arte – Le mariage de Figaro
D’accord, vous aurez certainement autre chose à faire le 24 décembre au soir que de vous plonger dans une pièce de théâtre de Beaumarchais ! (…)

– Le 24 décembre 2008
W9 – Les Simpson, spécial Noël
Quoi de mieux que s’offrir pour les fêtes, les meilleurs épisodes des Simpson spécial Noël. Cet esprit détourné par la famille américaine par excellence,(…)

– Le 23 décembre 2008
Ciné Cinéma Frisson – La main sur le berceau
Film angoissant et glacial, ce thriller repose entièrement sur l’interprétation éblouissante de Rebecca de Mornay, psychopathe impressionnante… Elle éclipse totalement les deux autres actrices, Annabella Sciorra et Julianne Moore ! (…)

– Le 22 décembre 2008
NT1 – Shanghai Kid
Cette période d’avant Noël est propice au rediffusion et c’est le cas avec ce long métrage mettant en scène un Chinois débarquant sur le terrain vierge du nouveau monde à l’époque du Far West. (…)

– Le 22 décembre 2008
Paris Première – Un jour sans fin
Inutile de présenter cette comédie sentimentalico-fantastique culte… L’alchimie prend dans les cinq premières minutes grâce au cynisme presque suicidaire de Bill Murray(…)

– Le 22 décembre 2008
W9 – L’aventure intérieure
Saluons ici un des scénarios les plus déjantés qui soit ! Sur papier, cela peut même effrayer… un militaire miniaturisé (Dennis Quaid) qui doit être injecté dans un lapin se voit transplanter dans le corps d’un pauvre type qui n’en demandait pas tant (Martin Short). (…)