La revanche d’un milliardaire/Un désir irrésistible – Avis +

Résumé

La revanche d’un milliardaire de Laura Wright

Forcée de revoir Damien Sauer à l’occasion du mariage d’un ami commun, Tess redoute plus que tout les retrouvailles avec cet homme qu’elle aimait et qu’elle a pourtant quitté, six ans plus tôt. Et dès qu’il s’approche d’elle, elle comprend que ses pires craintes étaient fondées. Car, malgré tous ses efforts pour l’oublier, elle l’aime toujours passionnément, tandis qu’à l’évidence Damien n’éprouve plus pour elle que de la haine et du mépris. Persuadé, en effet, qu’elle l’a trahi autrefois, il semble déterminé à le lui faire payer d’une manière ou d’une autre.

Un désir irrésistible de Anne Marie Winston

Lorsqu’elle rencontre pour la première fois Brendam Reilly, son nouveau voisin aveugle, Lynne a le souffle coupé : grand, brun, la mâchoire carrée, il est l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais connu. Malgré son trouble, elle accepte qu’il pose les mains sur son visage afin de découvrir ses traits, et le contact des longs doigts sur sa peau brûlante éveille en elle des sensations oubliées. Pourtant, elle sait bien, malgré la force du désir qui crépite entre eux, qu’elle ne doit pas céder à la tentation. Car alors, Brendam Reilly finirait par découvrir sa véritable identité.  »

Avis de Marnie

La revanche d’un milliardaire

Voici une romance tout ce qu’il y a de plus classique avec ses normes bien établies. Nous avons un héros qui a fait fortune et qui piège son ancienne fiancée qui a refusé de l’épouser préférant la sécurité à un avenir incertain… elle en a, bien entendu, été punie comme il se doit. La morale est sauve vu qu’elle avait choisi la « sécurité affective » et non la sécurité matérielle, nuance très appuyée ici.

Tout cela est bien fait fait, la construction et le rythme sont de qualité. Les héros sont attachants, sympathiques. L’histoire se lit sans aucun ennui, ni vraiment de surprise, et même avec un intérêt soutenu grâce à un travail sans faute et honnête d’un auteur qui ne commet aucune faute de goût. Tant mieux ! Divertissant même si on l’oublie dès que l’on a commencé le second récit.

Un désir irrésistible

C’est évidemment le meilleur des deux romans présentés dans ce double volume. L’écriture est plus adulte, l’émotion présente. Les deux héros ont chacun une histoire différente, des blessures « intéressantes » qui apportent un relief passionnant à l’évolution de leur histoire d’amour d’une simplicité confondante mais agréablement racontée. Les scènes sensuelles sont plus explicites que celles décrites dans le roman précédent et nous pouvons parler ici d’érotisme soft très appréciable.

A cela, s’ajoute un contexte important et singulier… Notre héros est aveugle à la suite d’un accident stupide, mais ce handicap est accepté par lui depuis des années. Autonome, nous découvrons en fait son quotidien assumé, et notamment ses relations avec ses chiens qui sont pour lui ses yeux. L’auteur a vraisemblablement fait une vraie recherche car les détails sont passionnants, et constituent un des plaisirs à la découverte de cette histoire touchante, mais absolument pas dramatique ou déprimante. Un joli roman pour conclure un triste après-midi de novembre !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 472
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 novembre 2008
Prix : 5,95 €