Une baby-sitter de rêve de Rebecca Winters
Quand son frère disparaît avec son épouse dans un accident de la route, Julie est dévastée. Mais elle ne se sent pas le droit de laisser libre cours à son chagrin car Nicky, son neveu de 5 mois devenu orphelin, a cruellement besoin d’une nouvelle maman. En tant que plus proche parente de l’enfant, c’est Julie qui est désignée pour s’occuper de lui. Mais à peine a-t-elle le temps de prendre la mesure du rôle pour le moins délicat qu’on vient de lui confier qu’elle reçoit la visite du richissime Massimo di Rocche, l’oncle de l’enfant. Celui-ci, un macho arrogant et autoritaire, tient à assurer lui-même l’éducation de Nicky et compte bien l’emmener en Italie…
Avis de Valérie : avis +/-
Il s’agit d’une romance très correcte collant au cahier des charges de la collection, mais qui manque malheureusement d’originalité, d’autant que le livre est très récent. Bien écrit et honnêtement construit, il plaira sûrement à des lectrices occasionnelles. Celles lisant beaucoup y verront des redondances.
Un papa pour Robbie de Margaret Way
En apprenant qu’il a un fils de quatre ans dont il ignorait jusque-là l’existence, Cal est bouleversé. Emu dès le premier regard par ce petit être qui lui ressemble trait pour trait, il est également furieux contre Gina, la mère de l’enfant, dont il jure de se venger. Son plan : la menacer d’user de sa fortune et de son influence pour obtenir la garde exclusive du petit Robbie… A moins que la jeune femme n’accepte de venir s’installer chez lui avec l’enfant, offrant à celui-ci une véritable vie de famille. Mais c’est compter sans la détermination de Gina qui, soucieuse de protéger son fils, commence par refuser tout arrangement…
Avis de Valérie : avis +
Margaret Way a trouvé un filon qu’elle exploite jusqu’à plus soif : l’Australie des grands éleveurs. Immanquablement, elle utilise les mêmes ficelles pour faire avancer son récit, mais ce sont des ficelles qu’elle manie avec agilité.
Voilà donc un très bon roman, un excellent roman pour la collection, mais qui rappelle tous les autres et peut lasser facilement le lecteur fidèle. A découvrir donc si vous ne connaissez pas l’auteur, ou si vous n’avez pas encore beaucoup lu sa production. Sinon, vous risqueriez de vous ennuyer.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 213
Editeur : Harlequin
Collection : Horizon
Sortie : 15 octobre 2008
Prix : 3,70 €