Ciné Cinéma Emotion – La musique de mon coeur

Ah, ces mélodrames que l’on adore… une histoire vraie, une actrice (Meryl Streep) qui en fait des tonnes, cela rit, mais cela pleure beaucoup. Nous nous laissons submerger, un paquet de Kleenex à la main par cette histoire où la musique redonne du courage à des enfants défavorisés guidés vers la gloire par un professeur exceptionnel, pleine d’optimisme et d’opiniâtreté…

Aux commandes de ce débordement (fort sympathique au demeurant), un spécialiste des films d’horreur (!!) Wes Craven. Dans les seconds rôles, c’est un vrai plaisir de cinéphile de retrouver Cloris Leachman que l’on a pu voir dans les meilleurs films de Mel Brooks mais aussi en grand-mère ignoble de Malcom, Aidan Quinn qui poursuit bon gré mal gré une longue carrière, Angela Bassett (Tina), et encore Gloria Estefan.

Pour les mélomanes, Isaac Stern, Itzhak Perlman et Arnold Steinhardt participent à cette aventure où la musique tient la plus grande place. Que demander de plus que de passer une soirée avec une jolie histoire émouvante ?