A la télé, cette semaine

– Le 19 octobre 2008
TF1 – 8 mm
Joel Schumacher aime les films dérangeants et 8 mm s’attaque à un sujet particulièrement détestable : le snuff movie. (…)

– Le 18 octobre 2008
Canal + – La dernière Légion
Injustement moquée à sa sortie, cette honorable série B ne prétend pas à l’historicité de son scénario mais à faire passer aux spectateurs indulgents un bon moment. …)

– Le 17 octobre 2008
Canal + – La Vengeance dans la peau
Le troisième épisode des aventures de Jason Bourne est tout simplement époustouflant. Il y a du rythme, de l’aventure, de la peur et des scènes d’action extrêmement bien filmées, caméra à l’épaule.(…)

– Le 16 octobre 2008
Arte – 8 Mile
Qui aurait cru ou parier sur la biographie du chanteur Eminem ? Peu de gens. Pourtant, outre l’excellente réalisation de celui qui a également mis en scène LA Confidential, nous avons ici un très film sur la misère et le rève américain. (…)

– Le 16 octobre 2008
Ciné Cinéma Premier – Pulp fiction
Tout a été dit sur ce film culte, Palme d’or au festival de Cannes 1994, sa construction étonnante façon sketches avec une cohérence au final ? L’hommage aux films de gangsters américains et au cinéma asiatique ? (…)

– Le 16 octobre 2008
Ciné Cinéma Frisson – Money train
Loin d’être un grand film, cette comédie policière nous offre surtout l’occasion de passer un bon moment de détente. C’est l’association Wesley Snipes et Woody Harrelson qui fait fonctionner un scénario (…)

– Le 15 octobre 2008
TCM – Nous nous sommes tant aimés
Le cinéma italien est à l’apogée de son art lorsque Ettore Scola signe cette comédie dramatique, douce-amère où trois anciens « gauchistes » de la résistance, se retournent sur leur passé(…)

– Le 14 octobre 2008
Arte – Black music
Le sous-titre de ce documentaire, Des chaînes de fer aux chaînes en or, semble très caricatural, mais il faut se rappeler que la ségrégation américaine a pu se voir percer quelques fenêtres grâce aux succès de certains chanteurs noir-américains. (…)

– Le 13 octobre 2008
Arte – Escalier C
Nous voici dans le 14e arrondissement de Paris, dans un petit immeuble où les habitants ont sympathisé, s’aiment, se disputent, se réconcilient, se mêlent de la vie des uns et des autres. (…)

– Le 12 octobre 2008
Ciné Cinéma Frisson – Une nuit en enfer
Une film inclassable, vu qu’il touche à la plupart des genres, il est devenu culte environ…. le lendemain de sa sortie. Est-ce l’humour noir ? Le fantastique gore ? L’aspect thriller ? Le road movie ? (…)