Les secrets de Luna d’Oro – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Lorsque Joan Paxton arrive à Luna d’Oro pour prendre en main l’éducation de l’indomptable petite Sarah, elle sait déjà que Cody Matthews, le père de la fillette, ne l’embauche qu’à contrecœur. Car le riche et ténébreux maître de Luna d’Oro n’apprécie guère de devoir héberger une étrangère sur son territoire, et encore moins l’idée que celle-ci puisse lui  » voler  » sa fille. Son immédiate hostilité passe même tout ce que Joan avait imaginé.

Révoltée, elle songe à prendre le premier avion, pour échapper sans délai à l’atmosphère étouffante de la grande hacienda. Mais, piquée dans son orgueil, émue par l’évident désarroi de Sarah, intriguée par les secrets que cachent les angoisses de la fillette comme l’attitude ombrageuse du père, elle chasse ses états d’âme, et s’installe. Sans oser s’avouer que, peut-être plus que tout, c’est l’inexplicable désir de prouver au troublant Cody Matthews qu’elle n’est pas l’odieuse intruse qu’il croit qui la pousse irrésistiblement à rester…

Avis de Gaelleb

Voici un roman qui débute, comme bien d’autres actuellement, par la présentation d’un jeune veuf devant élever seul sa fille de douze ans. Si l’intrigue semble usée, elle prend ici un tout autre aspect que les habituelles difficultés rencontrées par un père célibataire, et s’oriente vers les véritables raisons de la détresse de l’enfant.

Cody Matthews est un riche propriétaire texan, homme d’affaire très occupé, il arrive pourtant toujours à trouver du temps pour sa fille, Sarah. Quand celle-ci montre des signes de troubles déficitaires de l’attention (DTA), il s’adresse à une spécialiste.
Joan Paxton est une institutrice qui a écrit des articles et donné des conférences sur les DTA. Consciencieuse et méthodique, elle dresse des listes pour toutes choses. Fille de diplomate, elle laisse transparaitre l’éducation qu’elle a reçue et apparait aux yeux de Cody comme le reflet de tous ce qu’il déteste chez une femme. Dés leur première rencontre, il est odieux avec elle. Pourtant, pour le bien de Sarah, il fera fi de ses préjugés et la suppliera d’accepter de l’aider.

Les comportements obsessionnels, préjugés et non-dits dans lesquels l’auteur fait naviguer ses héros, offrent au lecteur son lot de rebondissements. La lecture, bien qu’agréable et riche en émotions reste néanmoins sans véritable surprise et l’on regrette ne pas en connaître d’avatage sur ce trouble.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 342
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 mai 2008
Prix : 4,95 €