Beneath a darkening moon – Avis +

Présentation de l’éditeur

Someone is murdering humans on the Ripple Creek Werewolf Reservation, and the murders are eerily similar to those Chief Ranger Savannah Grant witnessed nearly ten years ago. Having once had the reputation for being the wild sister, it seems her past has come back to haunt her. Worse still, the man sent in to help with the investigation is the one man Savannah had hoped never to see again – the man who had taken her trust and her heart, and smashed them both.

Cade Jones is in Ripple Creek to catch the killer who escaped a decade ago. He doesn’t expect to find the woman who nearly caused his death – a woman who knows far more than she’ll ever let on. This time, Cade has every intention of discovering exactly what she does know. Soon it becomes clear that the murders are not random and Savannah finds herself having to trust the one man she’d sworn never to trust again.

Avis de Callixta

Beneath a darkening moon est le deuxième tome de la série de Ripple Creek de Keri Arthur et l’histoire de Savannah Adams, la jumelle de l’héroïne précédente. Nous avions découvert cette jeune femme, loup-garou de la meute des loups dorés, dans le premier tome. C’est une Ranger, chef déjà à moins de trente ans et considérée comme la plus hardie des deux sœurs. C’est difficile à croire lorsqu’on la voit, car elle est dévouée à son travail, et avec une vie personnelle relativement simple où seul un collègue lui sert d’amant occasionnel. Il faut préciser que chez les loups-garous de Keri Arthur la sexualité est débridée et qu’un amant unique et régulier est plutôt inhabituel. Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas puisque dix ans auparavant, Savannah est partie vivre dans une sorte de communauté très libre dirigée par un homme qui s’est constitué une sorte de harem. Elle y vivait heureuse, maîtresse de cet homme jusqu’à ce que des meurtres terribles soient commis et que le fameux Jontee soit identifié comme le meurtrier. Savannah a alors fui devant l’horreur de la situation, mais surtout le flic qui a contribué à l’arrestation, Cade Jones. Elle était tombée amoureuse de lui et il l’a utilisée.

Dix après, des meurtres très proches sont commis à Ripple Creek et des menaces sont proférées contre elle et tous ceux qu’elle aime. Cade Jones réapparaît alors en sa qualité de membre du IIS, c’est-à-dire une sorte de FBI des loups-garous. Leurs retrouvailles sont tendues parce que leur séparation a laissé beaucoup de choses inexpliquées.

L’immense talent de Keri Arthur est de réussir à tisser des relations entre ses personnages principaux. Elles débordent de passion, de chaleur, d’émotion et de tension sexuelle. Ses héros sont un subtil dosage de comportement animal et humain. Ils peuvent avoir des réactions territoriales comme un loup mais ont la sensibilité des humains. Pour ses héros masculins, cela donne des êtres froids, qui ont beaucoup de mal à communiquer leurs émotions et même à se les avouer. Rien que pour cela, les romans de Keri Arthur méritent d’être lus. Tout le livre repose sur les explications du passé et le possible futur si peu probable au début du récit. Cade n’a pas compris ce qu’il avait pu faire à Savannah et celle-ci n’a pas bien interprété sa possessivité. Tous deux sont une réussite totale : lui en mâle dominant qui souffre de ses sentiments et elle en énergique flic blessée, trop jeune. Mais il y a bien plus.

Les détails concernant la vie des loups-garous sont nombreux, élaborant un monde fascinant où les comportements frustres et instinctifs cohabitent avec une extrême sophistication. Le fait de situer l’intrigue dans une réserve de loup-garous les définit comme une minorité ethnique en qui les hommes n’ont aucune confiance. On entend peu parler des humains, et on bascule vraiment dans un autre monde divers et varié.

L’intrigue policière autour des meurtres ne manque pas d’intérêt et est révélée progressivement lors de multiples rebondissements. Il y a une sorte d’énergie interne au roman, liée à l’écriture, au rythme de l’histoire qui nous font plonger dans le roman en deux. L’intrigue est parfois un peu embrouillée, mais cela ne fait rien. Suivre les méandres compliquées qui vont permettre à deux loups-garous de se trouver pour faire une serment définitif sous la protection de la lune donne une dimension poétique et sauvage qui touche et séduit.

N’hésitez pas à vous jetez sur ces sauvages loups-garous et à les dévorer. Vous ne risquez rien sauf une addiction à ce genre de héros qui est loin de laisser indifférents

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 248
Editeur : Imajinn Books
Sortie : 30 décembre 2004
Langue : anglais
Prix : 9,34 €