Ava Gardner

Superbe rentrée que les Presses de la Cité prévoient notamment pour les cinéphiles ou autres amateurs de cinéma, le 4 septembre prochain !

C’est le sex-symbol qui occulte tous les autres, la femme fatale qui a conduit Frank Sinatra au bord du suicide et l’a hanté jusqu’à la fin de ses jours. Howard Hugues l’a suppliée en vain de l’épouser. Elle lui a cassé deux incisives pour toute réponse. Son charisme, sa beauté, ses liaisons scandaleuses ont fait de la star des Tueurs, de Pandora, de la Nuit de l’Iguane, et de la Comtesse aux pieds nus un véritable mythe, une des très rares vedettes dont la vie fut plus colorée, plus mouvementée que n’importe quel scénario de film.

L’écrivain et journaliste Lee Server, considéré comme l’un des meilleurs historiens de l’âge d’or d’Hollywood, auteur également d’une célèbre biographie de Robert Mitchum, s’est appuyé sur une documentation exceptionnelle, regorgeant de témoignages issus de centaines d’entretiens exclusifs avec ses partenaires à l’écran, ses amis et ses nombreux amants, pour écrire cette biographie exhaustive qui lève pour la première fois le voile sur une immense actrice et l’une des icônes les plus inoubliables de l’histoire d’Hollywood.

Une façon passionnante de découvrir un être singulier très loin du mythe que l’on a voulu faire d’elle mais aussi un formidable complément pour tous ceux qui ont lu la bouleversante autobiographie sans concession écrite par Ava Gardner quelques années avant de décéder.