Collection Horizon : juin 2008

Le fiancé de ses rêves de Jessica Hart

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle apprend que Richard, son ex-petit ami, est plongé dans le coma, Lucy West n’hésite pas à quitter l’Australie, où elle travaille depuis plusieurs mois, pour se rendre à son chevet. Dans l’avion pour Londres, elle fait la connaissance de Guy Dangerfield, un riche homme d’affaires aussi arrogant qu’exaspérant, qui pourtant, sans qu’elle puisse s’en expliquer la raison, est loin de la laisser indifférente. Aussi, quand les parents de Richard la pressent de se marier avec leur fils dès que celui-ci sera guéri, Lucy prétend-elle tout naturellement qu’elle est déjà fiancée avec Guy…

Avis de Valérie : avis +

La suite de Passion en Australie se révèle plus classique, car on retrouve la jeune fille jolie et peu fortunée avec l’héritier riche et beau.

Pourtant, c’est tout en délicatesse qu’on nous montre le caractère de Lucy et elle devient le personnage central du récit. Solaire et belle, elle a passé son existence à papillonner d’un petit boulot à un autre comme autour des hommes dont elle s’amourache avant de s’en désintéresser. Guy la met au défi de réussir à garder pour une fois un travail avec comme but de s’améliorer, s’élever. Consciente de ses failles, la jeune femme va tout faire pour y arriver et c’est donc une très jolie historiette bien écrite qui nous est contée.


Un patron pas comme les autres de Myrna Mackenzie

Présentation de l’éditeur

Enfin libre ! En quittant Chicago pour venir s’installer à Lake Geneva, une petite ville du Wisconsin, Beth Krayton est bien décidée à commencer une nouvelle vie, loin des quatre frères surprotecteurs qui l’ont élevée depuis la mort de leurs parents. Elle n’a besoin de personne, et elle le prouvera. Rompant avec un passé rebelle, elle parvient à se faire embaucher par le richissime hôtelier Carson Banick… pour découvrir bientôt que, derrière l’homme d’affaires austère, se cache un être touchant et blessé par la vie qui, plus que d’une assistante, a surtout besoin d’une épouse, afin de donner au plus vite un héritier à la fortune familiale…

Avis de Valérie : avis +/-

Voici le roman type de cette collection, une histoire quelque peu nunuche qui n’est pas désagréable à lire mais qui n’apporte rien et surtout peut devenir irritant tant la jeune fille est stéréotypée par ces réactions de vierge effarouchée, tant les quatre frères sont hyperprotecteurs et tant le patron est parfait dans son rôle et possède même une certaine sensibilité et quelques défauts.

Absolument pas nécessaire ou à réserver aux fidèles de la collection.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 215
Editeur : Harlequin
Collection : Horizon
Sortie : 15 juin 2008
Prix : 3,70 €