Présentation de l’éditeur
Angleterre, 1684
Henry Barrington et Marcus Revensby, deux aristocrates que tout oppose, s’affrontent lors d’une partie de cartes à l’enjeu dramatiques : persuadé que Barrington est l’assassin de son père, Marcus Revensby s’est juré de le ruiner, puis de l’obliger à avouer sa culpabilité.
Mais les choses tournent mal : il perd la dernière manche…et se retrouve contraint d’honorer son pari en épousant la fille de son ennemi juré. D’abord furieux, il se résigne cependant à ce mariage forcé, pensant n’avoir aucun mal à dominer sa jeune épouse. Mais il se heurte vite à l’indomptable fierté de Catherine, qui, amoureuse d’un autre homme, s’enfuit peu après leurs noces pour aller le rejoindre…
Avis de Domino
Un roman classique, typique de la collection Les Historiques. Deux héros qui s’affrontent pour mieux succomber à l’amour à la fin avec entre-temps de nombreux malentendus et péripéties.
Le principal intérêt du roman tient à la période historique, rarement évoquée dans la collection, le règne de Jacques II, où un roi catholique se trouve à régner sur un pays à majorité protestante…
Pour les curieux et passionnés d’histoire l’occasion de découvrir l’époque et pour les amateurs de romance, un livre d’une agréable facture.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 341
Editeur : Harlequin
Sortie : 1 juin 2008
Collection : Les Historiques
Prix : 5,80 €