Death Note : tome 11 – Avis +

– Cette lutte que nous menons ne concerne plus… ou plutôt n’a jamais concerné l’arrestation de Kira. Les règles de ce combat ne correspondent pas aux lois de ce monde. Cette lutte n’a jamais servi qu’à prouver lequel de nous est le plus fort.

Le monde change. Les fidèles de Kira, l’exterminateur de criminels (et de ceux qui enquêtent sur lui) sont de plus en plus nombreux et lui vouent un culte. Mais au sein de la cellule d’enquête japonaise certains soupçonnent leur chef Light d’être Kira.

De même les rescapés du S.P.K. américain se penchent sur Light, mais également sur celui qu’ils soupçonnent d’être l’exécuteur de Kira. Les leurres posés par Light sont sur le point d’être révélés. L’affrontement direct s’annonce entre Light et Near, mais des électrons libres demeurent cachés dans l’ombre.

La justice est-elle encore concernée? Les héritiers de L. servent tous des conceptions de la justice. Mais au final tout repose entre le combat d’intelligences hors-normes. Cependant l’un d’eux dispose des pouvoirs d’un Dieu de la Mort. Or curieusement l’autre est confiant.

Fiche Technique

Scénario : Tsugumi Ohba
Dessin : Takeshi Obata
Traduction : Shinya Seto
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Kana
Collection : Dark
Sortie : juillet 2008
Prix : 6,25 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 224 pages noir & blanc