Claymore, tome 6 : La chasse interminable – Avis +/-

– Par amitié…tu seras exécutée sans souffrance. Sois tranquille nous ne faillirons pas.

Quatre Claymores envoyées pour neutraliser un « démon à l’appétit anormal ». Normalement une Claymore devrait suffire. Qu’est-ce qui se dissimule derrière cette mission et ce terme ? La lutte contre les démons impliquait de créer des personnes capables de les détecter et de les combattre. L’absorption de la chair et du sang du démon déclenchait chez ces jeunes femmes une légère transformation physique et une augmentation des capacités de combat. Or elles n’étaient pas les premières sur lesquelles cette méthode a été testée. On a autrefois estimé que les soldats masculins étaient les candidats idéaux pour être transformés. Mais le résultat aboutit à la création de créatures plus puissantes que les démons qu’ils étaient censés combattre et la transformation était également mentale.

Le « démon à l’appétit anormal » face auquel les quatre Claymores ont été envoyées est en fait un ancien soldat masculin. Les quatre soldates réalisent que leur nombre ne suffira pas et qu’elles ont vraisemblablement été envoyées dans une mission suicide. En effet, elles ont en commun d’avoir des problèmes de discipline et d’avoir été à deux doigts de ce phénomène appelé « exaltation » : lorsque l’énergie démoniaque détenue en elles peut les transformer en démon.

Au danger de la perte de contrôle et de la défaite s’ajoute la menace que fait peser sur elles un possible complot. L’intrigue se complexifie tandis que les combats reposent sur la puissance et la subtilité.

Fiche Technique

Traduction : Anthony Prezman, Sakoto Fukimoto & Thomas Lameth
Lettrage : Bakayaro!
Editeur : Glénat
Collection Shônen
Sortie : novembre 2007
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc