In my wildest fantasies – Avis +

Résumé de l’éditeur

Four years ago, a mesmerizing stranger pulled Lady Rebecca Newland from her runaway coach, galloping to her rescue in a fog-shrouded forest. Though she was just seventeen, Rebecca felt an irresistible desire for the mysterious man and swore that she would someday be his bride. But now she is betrothed to another man whom she detests – and Devon Sinclair, the future Duke of Pembroke and her hero, lies tantalizingly beyond her reach…

Haunted by an unspeakable past, Devon has no intention of taking a wife, not even the enticing Rebecca. But then his father rules that Devon must wed by Christmas or forfeit his rightful inheritance. Now, with his fortune at stake, Devon sets out to lure Rebecca to his bed… where the most unexpected secrets and lies stand in the way of their scandalous, explosive passion.

Avis de Callixta

Julianne Mac Lean est une auteur capable du pire comme du meilleur. Dans In my wildest fantaisies, elle réussit à démontrer parfaitement ses deux aspects de son travail !

Ce livre est tout d’abord, le premier d’une nouvelle série qu’elle consacre aux Pembroke, une famille compliquée, composée de quatre frères et une sœur. Celui-ci raconte l’histoire de Devon, le futur duc de Pembroke, donc l’aîné des enfants.

Le roman a toutes les caractéristiques d’un livre qui démarre une série : il lance des pistes, présentent des personnages, noue des intrigues différentes dont l’épilogue sera connu dans des ouvrages ultérieurs… Il donne une impression de désordre et d’avoir beaucoup trop d’éléments à mettre en place et à mener de front. C’est sans doute dû à la loi du genre mais également à des maladresses de construction de Julianne MacLean.

Le récit débute avec un prologue qui raconte la rencontre follement romantique entre les deux héros : Rebecca Newland alors âgée de dix-sept ans manque de mourir dans on attelage qui s’est emballé et Devon tel un prince charmant la sauve. Quatre ans plus tard, Rebecca fait tout pour rencontrer de nouveau son héros personnel. Elle s’est enfuie avec la complicité de sa tante pour échapper à un mariage forcé avec un très vilain voisin et vient chercher secours auprès de celui qui la fait fantasmer depuis plusieurs années.

Cette partie est amusante et décalée : Rebecca est curieusement avertie pour une jeune vierge et va complètement tournebouler le pauvre Devon qui est pourtant, de loin le plus expérimenté. Je ne dévoile pas la cause de ce savoir particulier mais l’idée est bien trouvée.
Le problème est que Julianne MacLean mène tambour battant la séduction et que les deux héros sont mariés rapidement et le tout donne une impression de travail bâclé.

En effet, en même temps l’auteur doit développer les explications de l’absence de Devon de son propre domaine durant trois ans, la cause de la proposition de mariage forcé de Rebecca, évoquer les héros suivants et notamment le frère cadet de Devon, Vincent avec qui il est terriblement fâché. Cela donne une impression de tourbillon plus que de livre. Il semble toujours manquer quelques pages qui auraient amélioré une scène d’amour ou d’intenses explications psychologiques…

C’est fort dommage parce que les idées de Julianne Maclean sont nombreuses et souvent originales. Elle sème deux fils rouges qui trouveront leur développement dans les livres suivants sur la folie du père de Devon (mais est-il si fou ?) et sur un journal intime bien étonnant que détient la jeune Rebecca ( mais qui l’a écrit ?).

Ce livre prendra peut-être sa place dans la série qui s’annonce. Il se termine d’ailleurs sur un nouveau rebondissement qui montre encore que l’idée de l’auteur est de relancer notre intérêt constamment. Mais que Julianna MacLean prenne son temps et nous enchante avec les scènes qu’elle sait écrire ; sexys, drôles et originales !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Avon Books
Sortie : 16 janvier 2008
Langue : anglais
Prix : 4,84 €