Innocent W : tome 1 – Avis +

– Une chasse aux sorcières ?
– Oui, nous avons été appelées pour procéder à une sélection qui désignera la survivante comme seule et unique vraie sorcière.
– Chassés ? Mais par qui ?
– Des assassins qui se sont portés volontaires.

Les coups de fil et internet ont fonctionné. Les informations ont circulé. La chasse aux sorcières est déclenchée. La cible : de jeunes sorcières qui se trouvaient dans un bus. La sorcellerie a permis de jeter le véhicule hors de la route. Loin de toute agglomération les rescapés sont traqués.

Les chasseurs sont des gens rancuniers ayant déjà eu affaire aux sorcières où bien venant d’obtenir un prétexte pour tuer l’immunité étant garantie (« Sérieux, on peut faire ce qu’on veut ? On ne sera pas poursuivis ? »). Il y a vraiment des gens qui croient tout ce qu’ils voient sur internet. La première chose à faire pour les cibles est de récupérer des armes, les seules disponibles étant les poignards avec lesquels une sorcière vient d’être crucifiée.

L’auteur de Girl Saurus[[Muteki]] et de Diabolo [[Soleil]] utilise son talent graphique pour nous dépeindre un thriller sanglant où les capacités magiques ne sont que d’une aide limitée et constitue le motif de la traque.

Fiche Technique

Scénario & dessin : Kei Kusunogi
Traduction, Adaptation & Lettrage : GB One
Conception graphique : Romain Quenisset
Editeur : Kami
Sortie : février 2008
Prix : 6,95 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc