Péchés nocturnes – Avis +

Présentation de l’éditeur

Danger St. Richard fait partie des Chasseurs de la Nuit depuis la Révolution française, lorsque tous les siens ont péri. Mais c’est bientôt la sédition au sein de leur équipe. Ses amis, Marco et Kyros, se révoltent contre Artemis et Acheron qu’ils accusent de jouer un double jeu. Ils exhortent Danger à les rejoindre pour venir en aide aux Démons qu’ils combattaient jusque-là. C’est alors que paraît Alexion, dont la mission consiste à éliminer les Chasseur fêlons. Alexion est un exterminateur immunisé contre tout sentiment, indifférent à la souffrance d’autrui. Il ne connaît que son devoir et son honneur, et même les plus sanguinaires le redoutent. Contre toute attente, Danger va tomber éperdument amoureuse de cette créature implacable.

Avis de Trinity

Tome 8 des Dark Hunters du Cercle des immortels, ce roman est incontestablement l’un des plus émouvants de la série. Tout en continuant à en révéler toujours plus sur cet univers mythologique et sur l’énigmatique et le fascinant Acheron, Sherrilyn Kenyon narre avec une sensibilité profonde l’histoire d’Alexion et de Danger. L’intrigue est palpitante avec la rébellion de certains Chasseurs de la Nuit et la manipulation de l’infâme Stryker qui pourraient faire vaciller l’influence d’Acheron.

Pour parler des personnages principaux, Alexion est un des serviteurs d’Acheron et est l’un des seuls à connaître certains secrets du patron des Dark Hunters. Il a eu un passé véritablement douloureux. Sans tout dévoiler, celui qui s’appelait Ias lorsqu’il était encore humain a été trahi par se femme, ce qui est en passant l’une des constantes pour tous les aspirants Chasseurs de la Nuit, et a été recueilli par Acheron qui se sent responsable de son état. En effet, après plusieurs péripéties, Alexion est devenu une Ombre, sans substance et vivant dans un univers parallèle où il ne ressent plus aucune émotion ou sentiment. Seul Acheron a le pouvoir de le matérialiser pendant un laps de temps limité. Alexion met cette période impartie afin d’éliminer les Chasseurs de la Nuit qui trahiraient Acheron. Son histoire est particulièrement émouvante et le lecteur ne peut que se prendre de sympathie pour lui, surtout lorsqu’il recommence à éprouver quelque chose au fond de lui-même pour une femme, Danger.

Dangereuse St Richard est une Chasseresse de La Nouvelle Orléans. Alpaguée par quelques Dark Hunters qui remettent en cause la légitimité d’Acheron, elle commence à se poser des questions, surtout après qu’Alexion arrive chez elle et souhaite tuer ses amis. Mais le désir puis l’amour qu’elle éprouve pour lui va la pousser à basculer du côté d’Acheron et de le défendre vaillamment et loyalement.

Cette histoire d’amour est vouée à être contrariée puisqu’Alexion ne peut pas rester longtemps sur Terre. Étant une Ombre, il doit retourner à Katateros, le domaine d’Acheron et y vivre seul. Cette perspective leur est insupportable d’autant plus qu’aucune alternative est possible. Cependant, Sherrilyn Kenyon amène l’histoire jusqu’à un terrible dénouement où les deux amants maudits finissent par être réunis, comme dans toute bonne romance qui se respecte.

Malgré que les protagonistes des tomes précédents ne soient pas inclus dans ce récit, contrairement aux autres romans, les personnages secondaires sont un véritable régal, avec une mention particulière pour Simi, la dragonne d’Acheron qui a un caractère d’enfer. Pétillante et malicieuse à souhait, elle est outrageusement gâtée par son « akri », son maître Acheron qui lui passe tous ses caprices, elle est la seule à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Naïve et farouchement protectrice envers Acheron, le rêve qu’elle chérit le plus est de dévorer Artemis, la déesse qu’elle déteste et qui le lui rend bien. Connaissant le caractère de la déesse et son comportement ignoble avec Acheron, pour ceux qui ont suivi la série depuis le départ, ce serait amplement mérité ! Mais pour en revenir à Simi, l’épilogue lui offre une surprise de dernière minute et qui pourrait faire des étincelles dans les prochains tomes à venir !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 313
Editeur : J’ai Lu
Collection : Mondes Mystérieux
Sortie : 29 octobre 2007
Prix : 6,50€