Révélation de la Biennale de la Danse de Lyon en 2002, acclamé par le public du théâtre Mogador en 2006, le Balé de Rua (« Ballet de la Rue ») revient enfin en France, à Paris, au Trianon. Après plus d’un mois de représentations triomphales, Balé de Rua est prolongé jusqu’au 23 mars 2008.
Issu des danses de rue nord-américaines, de la capoeira et de la samba, le langage de ses interprètes se nourrit également de leurs racines africaines et de leur quotidien, la plupart d’entre eux ayant vécu de petits métiers dans les favelas.
Avis de Miss
Plus qu’un spectacle de danse, Balé de Rua c’est toute l’ambiance du Brésil qui s’offre au public. Beauté des corps, percussions, sourires, les danseurs sont tout simplement époustouflants. Sur des mélanges de samba, de capoeira et de danses de rue, l’art populaire est ici célébré.
La beauté de ce spectacle c’est aussi la diversité du public que les danseurs font chanter : dans la salle, côte à côte, des familles, des jeunes couples, des groupes d’ados et des personnes âgées de milieux sociaux très différents rigolent et suivent le rythme avec leurs mains.
On sort de ce spectacle le coeur plein de vie d’avoir partager ce moment avec des gens si différents!
Fiche Technique
Bale de Rua au Trianon jusqu’à 23 mars.
Adresse : Trianon – 80 bd Rochechouart – 75018 Paris
Métro : Anvers
Prix : de 17,50 € à 50 €