Les maîtres de Mokhani – Avis +

Présentation de l’éditeur

Rivalités, jalousies, manigances… Dès son arrivée à Mokhani, l’immense domaine des Bannerman, Jessica est happée par l’atmosphère étouffante qui règne dans la famille. Venue décorer la somptueuse demeure à la demande de Broderick, le patriarche, elle s’efforce de s’en tenir à des relations froidement professionnelles avec les autres membres du clan.

Mais il devient vite difficile pour elle de rester indifférente à l’hostilité et aux accusations du ténébreux Bruce Bannerman. Fils de Broderick et futur maître de Mokhani, Bruce la soupçonne du pire sans lui laisser une chance de s’expliquer : pour lui, elle n’est qu’une aventurière trop désirable et prête à tout, y compris à jouer de sa beauté pour essayer de les séduire, lui et son père…

Avis de Valérie

Margaret Way excelle à décrire l’Outback et ses habitants. Elle aime également inclure dans ses trames un soupçon de surnaturels, pas plus, juste de quoi faire douter. Puis, comme les familles de l’Outback sont à l’image des grandes dynasties, les drames familiaux y sont foison. Ce roman est totalement dans l’esprit de sa production habituelle, mais fait preuve d’une construction plus rigoureuse, plus solide et d’une narration encore plus passionnante.

L’Australie, ce pays-continent est si gigantesque qu’il contient des espèces de végétaux et d’animaux non recensés ailleurs. Le domaine de Mokhani est placé dans le nord du pays, près de Darwin, là où le désert se dispute aux forêts tropicales, les dingos et kangourous aux crocodiles.

Jessica Tennant est une décoratrice de grands talents dont le sens artistique se déploie dans les diverses disciplines de sa profession. Elle est engagée par Broderick Bannerman, l’homme le plus puissant du Territoire du Nord pour décorer le palace qu’il s’est fait construire. Bien que douée, elle sait que sa jeune réputation n’a pas pu impressionner le patriarche, mais peut-elle refuser une telle proposition ?

Volant de Brisbane pour Darwin, elle fait la connaissance de Bruce, le fils du milliardaire, venu l’accompagner au coeur du domaine. L’attirance est immédiate, comme la méfiance de la part de Bruce qui soupçonne son père de sombres plans et la jeune femme d’ambition matrimoniale vénale. Sur cette base va se dérouler une trame remontant à trois générations dont le point de départ a été la disparition tragique d’une jeune gouvernante, Moira, à qui Jessica ressemble étrangement.

Bien qu’un peu théâtral, le roman se lit avec plaisir car les caractères sont bien définis et l’histoire très crédible, ravissement tant les descriptions de la nature sont magnifiques grandioses à l’image de cette terre pratiquement vierge, et appétit car très bien rédigé.

On peut soupçonner l’auteur de toujours raconter les mêmes histoires, mais comme elle fait ça bien et que ce livre fait partie du meilleur de sa production, il ne faut pas se priver d’un bon moment de lecture et de la découverte d’un état qui n’a pas livré à ce jour tous ces secrets.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 343
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 17 janvier 2008
Prix : 4,95 €