B.R.O.T.H.E.R.S. : tome 1 – Avis +/-

Tu es amoureux en ce moment ?

A 14 ans la vie d’un lycéen japonais est assez simple. Il faut suivre les cours, tout en essayant de ne pas se faire remarquer par le professeur de gymnastique au look de Terminator.

C’est également pour Shunpei Akai le temps des premiers émois amoureux. Mais il s’aperçoit qu’il a un rival : son nom Kyohei Akai (Akai ? oui, ils sont frères). Mais rien n’arrête le pouvoir de l’amour même pas une rivalité fraternelle. Au fait quelle est le nom de l’heureuse élue ? Anko Ankai …tiens elle a le même nom de famille ? Bien sur, puisqu’il s’agit de leur soeur…Une minute….

Bon, reprenons. Shunpei & Kyokei sont tous deux amoureux d’Anko qui se trouve être leur soeur ? C’était bien ça. Au fait Anko a t-elle été adoptée ? Absolument pas. Comment traiter une telle histoire ? Un romantisme tragique ? Pas du tout. Du glauque bien sordide ? Non plus. Juste un triangle amoureux presque classique. Au fait comment réagit le paternel ? En faisant de l’humour. Bon, considérons qu’il s’agit d’une famille très bizarre.

Le dessinateur de MPD Psycho, le détective schizophrène (Kana) et qui contribua à la séquence d’animation de Kill Bill s’est essayé au scénario. On observe son talent artistique lorsque le dessin devient surréaliste suite à une révélation. Quant à l’histoire…et bien on peut considérer que le scénariste est également très bizarre.

Fiche Technique

Traduction : Anthony Prezman, Sakoto Fujimoto, Thomas Lameth
Lettrage : Bakarayo
Editeur : Glenat
Collection : Seinen
Sortie : novembre 2007
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages dont 4 pages couleurs.