Le Manoir des murmures, tome 1 : Sarah – Avis +

– Et s’ils disaient la vérité ? Et si on était des monstres, comme eux ? Et si ce virus n’avait pas de remède ?
– Tu ne dis que des bêtises ! On va bien ! Si on était des monstres… vous ne croyez pas qu’on le saurait ?

Lorsque la jeune Sarah s’est retrouvée dans une sorte d’hôpital gardé par des soldats armés la doctoresse Digmar lui a expliqué que le monstre qui avait massacré sa famille était un malade affecté par un virus nazi (nous sommes en Tchécoslovaquie en 1949).

Sarah fait rapidement des découvertes : une voix sort des murs, des hurlements d’agonie se font entendre dans la nuit, le corps d’un enfant est évacué discrètement, d’étranges créatures sont emprisonnées dans un endroit isolé du manoir et un monstre surgit !

Rencontrer les autres enfants malades grâce aux passages secrets permet d’échanger informations et hypothèses. Peu d’entre eux croient à la thèse de Sarah selon laquelle ils allaient bientôt se transformer en monstres. Mais il va falloir interrompre la réunion, Milos l’un des jeunes malades a senti le parfum de Digmar indiquant qu’elle s’approche de leurs chambres. Ce qui bien entendu est impossible…

Les dessins de Tirso [[alias Tirso Cons : L’Oeil du diable (Paquet), Marshall 4 : Réminiscences (Les Humanoïdes Associés)]] procurent une atmosphère sombre en adéquation avec le scénario de David Munoz [[scénariste sur le film « L’échine du diable » de Guillermo Del Toro ]] qui nous révèle progressivement le fantastique.

Fiche Technique

Scénario : David Munoz
Dessin : Tirso
Portfolio : Jose-Louis Munuera, Man Arenas, Dani Acuna, Tim Sale, Thomas Von Kummant & Enrique Fernandez
Couleurs : Javi Montes & Javi Martin
Editeur : Les Humanoïdes Associés
Sortie : novembre 2007
Prix : 12,90 euros
Inédit, grand format, 64 pages couleurs