Death Note : tome 5 – Avis +

– Alors, ça y est ? Les soupçons sont levés ? On est libres… ?
– Non… tous les deux, je vous conduis… à l’échafaud.

Éliminer les criminels grâce au Death Note d’un dieu de la mort constituait pour Light Yagami une oeuvre de salubrité publique. Se dissimuler à « L », le détective engagé pour percer l’identité de Kira, est devenu un intéressant exercice intellectuel. Mais voici que « L » soupçonne à raison le fils du commissaire Yagami d’être Kira l’exécuteur aux pouvoirs surnaturels et Misa la petite amie autoproclamée de Light d’être le deuxième Kira.

Après réflexion la solution est apparu à Light : ne plus être Kira ! En effet abandonner le Death Note permet de perdre les pouvoirs du Dieu de la mort, mais également la mémoire des agissements en tant que Kira. A présent Light et Misa sont perplexes et Light s’interroge qui peut bien être ce Kira ? Il faut faire vite car une décision radicale a été prise : éliminer les suspects !

Or le pouvoir de Kira a été transmis. Il est à présent entre les mains d’un groupe industriel, qui l’utilise pour ses propres buts : à savoir éliminer la concurrence ! L’enquête de ‘L » et de ses collaborateurs permettra t-elle d’accéder à la nouvelle identité de Kira ? Et c’est à ce moment que le gouvernement japonais réagit ! L’enquête sur Kira doit être abandonné ! Le pouvoir de mort de Kira accordé à un grand groupe industriel s’avère source de richesse. Est-il besoin de préciser pourquoi les politiciens japonais se sont ralliés à Kira ?

Fiche Technique

Scénario : Tsugumi Ohba
Dessin : Takeshi Obata
Traduction : Myloo Anhmet
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Kana
Collection : Dark
Sortie : août 2007
Prix : 5,95 euros
Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 208 pages !