Aven, tome 3 : Source, je boirai de ton eau – Avis +/-

– Vous croyez que je suis fait comme un rat ?!? Qu’il suffisait de me ramener sur le lieu du crime pour que je m’écroule en larmes prêt à être sacrifié ? Non, non, non ! C’est à moi d’écrire la fin de l’histoire.

En cette année 1969 l’enquête de l’inspecteur Vallec sur la succession de suicides au village de Saint-Jean en Aven prend une autre direction. Il est vrai que lorsque quelqu’un essaie de faire des cartons sur lui cela l’énerve en peu. Il ignore encore les faits s’étant déroulés trente ans auparavant.

En 1939 sur le point de rejoindre leurs régiments quatre jeunes du village ont décidé l’alcool aidant de s’en prendre à « l’ennemi ». Certes il n’y a pas d’Allemands dans le village. Mais il s’y trouve un père et sa fille venus d’un pays de l’Est. Les Allemands étant à l’Est il doit y avoir un lien et le fait que la fille soit jolie entraîne un regain de « patriotisme ». Du fait de leurs instincts, de leur ivrognerie et de la volonté de nuire ils vont déclencher un drame mais surtout faire une découverte déconcertante.

Les deux premiers tomes exploraient les flancs de la vallée, au-dessus duquel passait un pont à plus de 200 mètres de haut. L’exploration verticale se poursuit à présent dans les profondeurs souterraines alors que la possibilité du fantastique se révèle.

Fiche technique

Scénario : Stéfan
Dessins : Laurent Astier
Couleurs : Stéfan
Editeur : Vents d’Ouest
Collection : Turbulences
Sortie : octobre 2007
Prix : 9,40 euros
Inédit, grand format, couleurs, 48 pages