Le goût de la vie – Avis +

Résumé

Kate est le chef cuisinier d’un des restaurants les plus réputés de Manhattan. Exigeante envers elle-même et son équipe, elle ne vit que pour son métier. Le décès de sa sœur va chambouler sa vie, Kate devant élever désormais sa nièce de 9 ans, Zoé. Après un congé de quelques jours, elle retourne au travail lorsqu’elle découvre avec stupéfaction qu’un sous-chef a été engagé entre-temps : Nick, un homme exubérant et attirant la sympathie de tout le personnel.

Avis de Francesca

Alors qu’on pourrait s’attendre à une légère et pétillante comédie sentimentale qui passerait comme un courant d’air dans nos mémoires, on est étonné d’avoir en plus une histoire dramatique avec la perte d’une mère pour une petite fille qui doit se reconstruire une toute nouvelle vie avec sa tante qu’elle ne connaît presque pas. Sans trop tirer dans le pathos, l’émotion est néanmoins au rendez-vous à de nombreux instants.

Pour le reste, on retrouve les ingrédients qui permettent de composer une sympathique romance entre deux personnages qui s’affrontent en permanence mais dont les sentiments vont évoluer peu à peu. Catherine Zeta-Jones est parfaite en chef autoritaire qui cache une sensibilité plus profonde et Aaron Eckhart incarne un personnage fantasque au grand cœur avec réussite. Le charme des deux acteurs forme une alchimie parfaite et on se laisse porter par cette histoire avec plaisir. Les différents plats et desserts ont de quoi donner l’eau à la bouche au spectateur qui ressort de la salle l’esprit léger et joyeux.

Remake d’un film allemand, c’est certainement l’objectif de ce film sans prétention et porté par des acteurs convaincants.

Fiche technique

Sortie : 12 septembre 2007

Avec Catherine Zeta-Jones, Aaron Eckhart, Abigail Breslin, Patricia Clarkson, etc.

Genre : comédie dramatique

Durée : 103 minutes

Titre original : No reservations