YAHABAHA… les revoilà !

Résumé du premier tome : si vous ne vous souvenez de rien, vous avez deux alternatives. La première est la cure de phosphore ou tout autre élément permettant de stimuler la mémoire. La deuxième est de courir relire l’album suscité, et si vous ne l’avez pas dans votre bédéthèque, d’aller le quérir immédiatement sous peine d’embrigadement chez les trolls enchantés à la gloire de Nyméthny (gaudriole et p’tits chichis)…

Au menu, nous avons donc : distribution de baffes, bleus et horizons divers. La vilaine bonne femme du premier tome veut toujours se faire un manteau en peau de petits trolls blancs pour ramener le dieu Nyméthny à la vie. Et en plus elle est toujours méchante [[D’ailleurs elle s’appelle Meschantâ, c’est vous dire si elle est méchante, ah !]]. Heureusement, pas assez face à quelques trolls décidés à retrouver leur petite famille. Pourtant elle connaît des tortures raffinées la dame ! Mais un troll ça mange uniquement de la viande, quelle qu’elle soit !

Simple, de bon goût, comme un match de rugby sauf que tous les coup sont permis et que le vainqueur bouffe le vaincu. Et après tout haka pas chercher les embrouilles aux trolls [[Pas pu m’empêcher, désolé. ça doit être l’effet Coupe du monde.]]. Bien sûr, toujours avec les calembours d’Arleston dont votre serviteur [[Humble bien que zélé.]] est friand [[Il y a un jeu de mot avec tous les noms de trolls en rajoutant le mot « troll » avant ou après.]]. Maintenant, si vous n’aimez pas les jeux de mots capillotractés, il reste le précis en 12 volumes sur la sexualité des escargots par Gaste et Ropode, certes moins drôle, mais très intéressant.

J’oubliais : c’est aussi le moment pour Tyneth de savoir si elle peut devenir shaolinette ou pas ! Et Gnondpom saura-t-il se sortir de la secte des tronzles de Nyméthny ?

Nous tenons là les dignes héritiers de Goscinny ! Vivement qu’ils en fassent un autre !

Fiche technique

TROLLS DE TROY
Tome 10 : Les enragés du Darshan
Scénario de Christophe Arleston
Dessin de Jean-Louis Mourier
Couleurs de Claude Guth
12,90 € (si ça continue à augmenter, je ne vais plus pouvoir en acheter sous peine de divorce !)
Aux éditions du Soleil