Un marginal se trouve pris au milieu d’une fusillade qui prend à partie une femme enceinte et des hommes armés sur-équipés. Il vient au secours de la jeune femme alors qu’elle est en train d’accoucher et décime les tueurs.
Ne pouvant laissé le nourrisson à son triste sort, il l’emmène et se fait par la même occasion courser par une armada de tueur qui veulent voir l’enfant mort.
Avis de Valérie
Clive Owen confirme dans ce film (qui aurait pu passer pour un série B passable) son magnétisme animal et se sort d’un rôle qui aurait pu convenir à un Mel Gibson plus jeune, mais avec beaucoup plus de talent et de présence. Heureusement qu’il a refusé de jouer James Bond car il a permis déjà à Daniel Craig d’exploser, mais il peut maintenant se permettre certaines fantaisies dans le choix de ses rôles, comme Samuel L.Jackson et son Snake on the plane. Il
L’autre confirmation de ce film est le génial Paul Giamatti qui si les cinéphiles connaissent bien pour ses participations brillantes à American Splendor ou Sideways l’est un peu mois du grand public. Il est totalement bluffant et crédible dans le rôle d’un tueur futé, ancien profiler du FBI.
Dès le début du long métrage on est pris dans un tourbillon d’action et d’humour décalé qui se disputent notre attention. C’est brillant, mais pas
Du grand film d’action avec un petit truc en plus, et qui s’adresse à un public large, parfaitement bien réalisé et joué qui ose même offrir un rôle dans lequel Monica Belluci ne fait pas trop godiche. A noter : le scénario n’est pas dénué d’intérêt, même si ce n’est pas ce que l’on retiendra du film.
Pour les non-anglophones, Shoot’em up pourrait se traduire par « Tirez
Fiche Technique
Sortie : 19 Septembre 2007
Avec Clive Owen, Paul Giamatti, Monica Bellucci, Stephen McHattie
Genre : action
Durée : 90 minutes
Interdiction : – de 12 ans