Lord sin – Avis +

Résumé de l’éditeur

Six Nights Of Pleasure…
Georgianna Exley’s passionate nature has always been her undoing, and for this reason the beautiful young widow allows her lovers only a single night in her bed. But Ivo Dauntry has come home to England, and for him she’ll break her most sacred rule: granting him six nights of sensual bliss, one for every year he’s given up for her…

Six Years To Wait…

As a gentleman born, Ivo risked his reputation and his life in a duel to defend Georgianna’s honor. Now, returned from exile, Ivo discovers that she has proven to be less than a lady…and soon, his daring seduction becomes a sensual contest of wills. But the long-ago duel that bound them forever has fueled the hatred of a madman determined to make Georgianna pay for her misdeeds with her life, and once again, Ivo must risk everything to save the woman he loves…

Avis de Callixta

Ne vous laissez pas abuser par le très mauvais titre et la couverture sanglante de ce livre : ce n’est pas un roman racontant pour la énième fois l’histoire d’un séducteur sans scrupule ni un roman érotique ou violent. Pour des raisons inexplicables, la maison d’édition Zebra a très maladroitement nommé ce livre. Le centre du roman est plutôt occupé par l’héroïne et elle mériterait d’apparaître dans le titre.

Kalen Hughes, une nouvelle venue dans la romance a décidé de placer son roman dans une période moins courue que la Régence anglaise en choisissant les années 1780 et plus particulièrement la fin de 1788 et le début de 1789. A juste titre, elle rappelle dans une note à quel point cette période est riche en Europe et dans le monde et combien elle est charnière dans l’histoire de l’Angleterre. Elle écrit un roman un peu étrange qui flotte dans une atmosphère confuse parfois. Son style est particulier et un peu déstabilisant, il faut le reconnaître. Elle met ainsi en scène un couple qui se retrouve après un drame passé dont on ne saura jamais le détail exact à la fin du roman. Délibérément, elle laisse le lecteur dans le flou sur ce qui a séparé les deux héros. Il y a eu un scandale énorme qui a obligé le héros à quitter le pays longuement, qui a impliqué d’autres personnes et l’héroïne était alors mariée. Le reste est laissé à notre imagination. Cela peut déplaire et donner une impression de légèreté avec l’intrigue mais cela contribue à l’impression de flou et focalise notre attention sur la relation tumultueuse entre les deux héros.

L’héroïne est un personnage fascinant et inhabituel dans la galerie de portraits féminins que donne la romance : Georgianna, surnommée très justement, George par ses amis est une sorte de femme d’exception, très attachée à sa liberté, se protégeant farouchement de l’extérieur. Elle aime la chasse la compagnie des hommes dont elle partage les amusements : chasse, cigares…D’ailleurs, les scènes de chasse et de tirs abondent dans le roman. L’auteur n’hésite pas à nous décrire les parties de chasse si chères à l’Angleterre ainsi que le monde des chevaux tout aussi cruciaux dans la vie des nobles de l’époque. Ces scènes peuvent être un peu longues parfois mais nous évitent toute allusion sanguinolente, heureusement !

George est veuve et a gagné ainsi une certaine indépendance. Elle papillonne entre ses amis, le plus souvent masculins et une famille composée de cousins, beaux frères… Elle a donc une vie bien remplie.
Le héros, Ivo Dauntry, va arriver dans cet équilibre finalement fragile et bousculer la place de chacun et notamment les repères de George. Ils se sont connus, ont eu envie l’un de l’autre mais n’ont jamais pu concrétiser pour de multiples raisons ce désir. Maintenant plus rien ne les sépare hormis un passé trouble et la fragilité soigneusement dissimulée de George.
Leur relation va s’enflammer très vite. L’essentiel du roman est là et tient sur les portraits très bien dessinés des deux protagonistes. Ivo est bien plus en demi teinte que la plupart des héros de romance : il se trompe, montre une grande maladresse face à George et ses amis dont le très énigmatique Brimstone, ami d’enfance de George dont on se demande encore à la fin du roman s’il est amoureux ou pas de l’héroïne. Mais Ivo demeure un mâle alpha capable de toute faire pour sa belle. Ce mélange de force et de fragilité est différent et original.

Les questions sans réponses et qui le resteront sans doute (aucune suite n’est prévue à ma connaissance) sont aussi une trouvaille intéressante mais frustrante dans un roman qui conserve un ton personnel tout à fait bienvenu. Il garde suffisamment de liens avec la romance traditionnelle mais ne ressemble à rien de déjà fait ce qui déjà très louable.

Autre intérêt : la relation passionnée des deux héros donne lieu à des scènes très sexys pas toujours follement originales mais là aussi, Kalen Hughes sait trouver quelques innovations et cela ne gâche rien !

Seule déception : l’apparition d’un méchant de service évidemment meurtrier et poussé par la vengeance… Il est utile à l’intrigue mais que ce genre de personnages est convenu et « pratique » pour faire avancer l’histoire !

Hormis cette petite facilité, Kalen Hughes réussit son entrée en scène dans le monde de la romance historique. J’espère qu’elle persévérera ainsi !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 304
Editeur : Zebra books
Sortie : 12 juin 2007
Langue : anglais
Prix : 3,08 €