Poltergay

«En établissant un état objectif des forces et faiblesses de notre industrie cinématographique nationale (…) force est de constater que le cinéma français manque cruellement de films ayant pour sujet les maisons hantées par des fantômes homosexuels.»

Henri Langlois dans Les Cahiers du Cinéma daté du 12 avril 1964

Synopsis

Beaux, jeunes et amoureux… Marc et Emma sont les nouveaux propriétaires d’une maison inhabitée depuis trente ans. Ils ignorent que la cave de la maison a abrité, il y a bien longtemps, une boîte de nuit gay.

Le 29 avril 1979 à 2 heures du matin, suite à un incident électrique avec la machine à mousse, en pleine fête disco, la boîte a été dévastée. Parmi les danseurs, cinq corps n’ont jamais été retrouvés.

Aujourd’hui, la maison est hantée par cinq fantômes fêtards, taquins et gays. Marc les voit. Emma ne les voit pas. Les « visions » de Marc vont précipiter le départ d’Emma. Marc se retrouve seul avec ses interrogations. Touchés par cet homme à la dérive, les fantômes vont l’aider à reconquérir Emma.

Ailleurs sur Onirik

Avis de Valérie et Cécilia sur le film

L’anecdote

La maison du film existe réellement. Elle se trouve à Cergy-Pontoise et a tapé dans l’œil du réalisateur. De là à dire qu’elle est hantée, …

Informations techniques

Durée du film : 93 minutes

Format image : 16/9 compatible 4/3

Fomat son – choix du son en stéréo 2.0, 5.1

Date de sortie : 07 juin 2007

Prix : 19,99 €

Bonus

Le Making Of du film – 29 min

Le clip de Julie Depardieu « Born to be alive »

Le Making off du clip

Le mood tournée promo