Écoute l’appel de la vie – Avis –

Présentation de l’éditeur

Le parcours spirituel autobiographique d’une femme qui rêvait de vraie vie, de sens pour sa vie, d’amour et de liberté…

De la survie à la pleine vie, l’aventure et le chemin du retour à la maison…

De la ZUP de l’Aurence de Limoges au Mexique, de la sophrologie au reiki, au chamanisme, un récit qui se dévore comme un roman.

Une aventure inédite à l’attention de ceux qui aspirent à se nourrir autrement…

Une histoire dans laquelle chacun retrouve sa propre histoire, sans prise de tête…

D’autres possibles en terme de santé, d’éducation, de sensations…

Avis de Cécilia

Un déplacement géographique loin des repères connus et sécurisants d’un environnement quotidien reste une expérience parfois indispensable, souvent incroyable et toujours salutaire. Cela revient à découvrir un autre monde et une culture différente ainsi qu’à permettre une ouverture d’esprit pleine et sans condition. Le choix d’un départ vers l’inconnu relève également du courage ou de l’inconscience selon les points de vue. Il est aussi effrayant car il peut être considéré comme une forme de mort et / ou de renaissance. En effet, le voyageur n’en revient jamais indemne. Ni psychologiquement, ni moralement, et encore moins émotionnellement. Partager la sagesse que le routard en a tiré relève d’un don de soi étonnant.

Nadine Coëffe, semble-t-il, a souhaité connaître l’exaltation que provoque l’épreuve de l’éloignement. C’est tout à son honneur. Rappelons que, d’une part, cette expérience est divergente d’un individu à l’autre et que, d’autre part, le récit que l’on en fait diffère forcément. Pourtant, le rapport qu’elle rédige après son séjour au Mexique est loin d’être réjouissant. Il ne s’agit que d’une accumulation de détails inexploitables pour le commun des mortels. En effet, l’intention louable devient un carnet de route, un journal intime souvent fade et tout juste digne d’une adolescente. On n’y retrouve guère la sérénité que nous étions en droit d’attendre d’un tel essai.

L’écriture est pompeuse, très loin de la noblesse que cette initiation aurait dû provoquer.

Quel dommage !!!!

À propos de l’auteur

Elle est thérapeute énergétique et conférencière. Son travail conçoit l’être humain dans sa globalité physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Enseignante, elle transmet les bases de la relaxation, de la détente et les méthodes de transformation de la psyché.

Fiche Technique

Éditeur : Altess
Sortie : septembre 2006
Format : broché
Pages : 256
Prix : 20 €