Festival Reflets – 6e édition

La programmation des films

Signée par Michèle Philibert et Florence Fradelizi, elle permettra la découverte d’avant-premières ainsi que de fictions et documentaires inédits à Marseille, dont Gypo de Jann Dunn (Grande-Bretagne), Sévigné de Maria Balletbo-Coll (Espagne), Amnesia – The James Brighton Enigma de Denis Langlois (Canada) et The Nomi Song d’Andrew Horn (Allemagne).

Le festival programmera autour de la thématique Hier encore et aujourd’hui toujours ! deux documentaires français explorent le passé et le présent des lesbiennes et gays qui agissent pour une reconnaissance de leurs identités et de leurs droits. Le thème abordé : Discriminations : combats d’hier et d’aujourd’hui avec au-delà de la haine d’Olivier Meyrou (France) [[Teddy Award meilleur documentaire à la Berlinale 2006]] et phare, fard, FHAR ! ou la révolution du désir d’Alessandro Avellis et Gabriele Ferluga (France). Des projections suivies de débats, destinées aux élèves des Lycées de la Région Paca avec Beautiful Thing d’Hettie Mac Donald (Royaume-Uni) sont également prévues.

Les évènements

On compte aussi sur des débats en présence d’invités et des rencontres avec des réalisatrices et réalisateurs, une soirée cinéma / concerts / dance au Cabaret Aléatoire de la Friche Belle de Mai ainsi que des soirées spéciales et festives avec les partenaires. Le Festival accueillera également dans une des salles d’exposition du Cinéma Les Variétés [[Cinéma Les Variétés – La Canebière – 37 rue Vincent Scotto – 13 001 Marseille]], les œuvres photographiques de l’artiste Jean-Luc Verna.