La descendante d’Apollon – Avis +

Résumé

Cassandra est une jeune femme frappée d’une malédiction. Unique descendante du dieu Apollon, elle est condamnée à mourir le jour de ses 27 ans, à moins de devenir un Démon. Attaquée par des Démons qui seront libérés à sa mort, elle est sauvée par Wulf, un Chasseur de la nuit lui aussi victime d’un sort : tous les humains à l’exception de son neveu et de Cassandra oublient son existence dès qu’il disparaît de leur champ de vision. Ensemble, ils vont essayer de lever leur fardeau.

Avis de Francesca

C’est le cinquième et dernier tome paru en version française de la série des Dark Hunter. L’histoire se déroule chronologiquement en parallèle des deux livres précédents, La fille du shaman et Le loup blanc.

Wulf est le meilleur ami de Talon, héros du troisième ouvrage. Le Viking est un Chasseur de la nuit assez particulier puisque, contrairement à ses autres congénères, il n’a pas volontairement choisi de devenir Chasseur mais a été la proie d’une manipulation à ses dépens. L’ensorcellement qui pèse sur lui l’amène à surprotéger son neveu et unique membre vivant de sa famille, qu’il pousse à engendrer une progéniture rapidement.

Cassandra a vu sa mère et ses sœurs Apollites elles aussi périr dans d’atroces souffrances et elle sait depuis son enfance qu’elle est destinée à mourir également lors de son 27ème anniversaire. Elle refuse alors de s’attacher à un homme et de fonder une famille ou tout simplement à penser à son futur. Elle tombe rapidement amoureuse de Wulf mais a conscience qu’elle n’a aucun avenir devant elle et préfère vivre au jour le jour.

En outre, leur relation est supposée contre-nature puisque les Chasseurs de la nuit considèrent les Apollites comme des futurs Démons qu’ils devront exterminer. Leur histoire est donc compliquée à gérer, entre la réserve qu’ils ont l’un pour l’autre, l’attirance quasi-irrésistible qui les pousse l’un vers l’autre et les Démons qui sont à la poursuite de la jeune femme. Néanmoins, un événement inattendu va les ravir tous les deux mais va également les mettre davantage en danger tant au niveau de leur vie que de leurs sentiments.

J’ai trouvé ce roman tout aussi captivant que les 4 premiers, même si Wulf est moins attachant que Zarek, mais c’est un régal de continuer à lire cette série qui ne baisse pas en qualité que ce soit au niveau des personnages, de l’intrigue ou du style d’écriture.
De nouvelles révélations sont faites autour d’Acheron, Artemis, l’historique des différents protagonistes, qui amènent cependant de nouvelles interrogations sur leurs pouvoirs, leurs arrières-pensées.

Vivement les prochains tomes de la série !

Fiche technique

– Format : poche
– Pages : 347
– Editeur : J’ai Lu
– Collection : Mondes mystérieux
– Sortie : 3 novembre 2006
– Prix : 6,40€