La punition d’Adam Black – Avis +

Résumé

Gabby O’Callaghan aurait pu être une jeune femme ordinaire si elle n’avait pas le pouvoir de voir les faës, c’est-à-dire les Tuatha Dé Danaan. Elle est ainsi prise au piège par le plus puissant et le plus dangereux d’entre eux, Adam Black. Réduit à l’état de simple mortel, celui-ci ne peut compter que sur elle pour vaincre cette malédiction.

Avis de Francesca

Ce roman est la suite du livre du même auteur, Le pacte de McKeltar, paru dans la collection Amour et Mystère. Et je dois dire qu’il est tout aussi passionnant que le précédent !
Toute l’ambiance celte, virile et séductrice déjà détaillée par Karen Marie Moning se retrouve dans ce livre qui nous embarque une fois encore dans l’atmosphère magique des druides.

Adam est le mâle incarné et représente la virilité et la séduction à l’état brut, à l’instar des jumeaux McKeltar, héros des précédents livres. Il est victime d’un sort lancé par sa reine, Aoibheal, pour avoir sauvé Dageus McKeltar. Privé de ses pouvoirs, il ressent les besoins d’un homme, en particulier un appétit sexuel intense, et n’arrive pas à s’en accommoder. C’est un individu arrogant, convaincu d’être capable d’attirer toutes les femmes sans le moindre effort, mais une liaison tragique avec une mortelle l’a persuadé de ne plus s’attacher à une femme dotée d’une âme alors que lui-même en est dépourvu. Gabby représente pour lui le seul moyen de retrouver son état d’origine et la séduire constitue un intérêt supplémentaire non négligeable pour lui.

Gabby est une femme qui n’est pas satisfaite de sa vie actuelle et qui en impute l’entière responsabilité sur son don de clairvoyance. En effet, elle a raté un entretien d’embauche pour l’emploi de ses rêves car elle a été surprise par un faë, ce qui l’oblige à continuer un travail qui ne lui plaît pas et à demeurer le souffre-douleur de son patron. De plus, son petit ami l’a quitté après qu’elle lui a dévoilé ses pouvoirs. Sa rencontre avec Adam la prend au dépourvu et elle éprouve une grande crainte à son égard au départ, terrifiée par les histoires que sa grand-mère lui avait racontées au sujet des faës. Néanmoins, elle ressent petit à petit une vive attirance envers lui, même si elle est persuadée qu’elle n’a aucun avenir avec lui.

Les relations entre les deux personnages oscillent entre désir, tentation et faible résistance de la part de Gabby. Adam est déterminé à la conquérir alors que Gabby essaie vainement de le repousser. L’ambiance est alors électrique et lourde de séduction.

Au-delà de l’histoire entre ces deux protagonistes, l’intrigue tourne autour d’une lutte de pouvoir dans le royaume des faës, l’ennemi juré d’Adam voulant profiter de la vulnérabilité de ce dernier pour tenter de l’éliminer. Cependant, cet épisode passe au second plan et reste mineur par rapport à l’importance accordée aux deux héros.

On retrouve la même trame et le même scénario que dans le précédent roman, mais l’alchimie opère toujours. Je suis à nouveau tombée sous le charme de cet homme ténébreux et vigoureux, et je ne m’en plains pas, d’autant plus que la corde sensible a également vibré en moi grâce au geste final immensément romantique du héros à la fin de l’histoire…

Fiche technique

– Format : poche
– Pages : 312
– Editeur : J’ai Lu
– Collection : Amour et Mystère
– Sortie : 17 octobre 2005
– Prix 6,40€