Houba houba Grrrrrr !

La dix neuvième [[Pour le vingtième album, souvenez-vous que la numérotation des album par Franquin est quelque chose d’anti Cartésien !]] aventure du marsupilami se nomme «Magie blanche». Aucun suspens, dès la couverture on peut admirer la luxuruante forêt palombienne se dissimuler sous quelques centimètres de neige et sous le regard amusé du petit animal jaune tacheté bien connu de nos lecteurs de 7 à 77 ans [[Je sais, ce n’est pas le journal de Spirou qui avait ce slogan, tant pis pour les puristes.]]!

Batem au dessin, Colman au scénario, pour une histoire montrant cet animal parfait évoluant dans son milieu naturel implacable et capable d’aider les humains qui respectent l’environnement aussi bien que de châtier ceux qui le dégradent.

Dans cette aventure il est question d’un indien Chahuta revenant de son bidonville natal vers sa tribu d’origine. Mais effacer trois générations de vie en ville à faire les poubelles et réintégrer la survie en jungle n’est pas aussi aisé qu’on pourrait le penser de prime abord !

Tout ceci est bien agréable aussi bien pour les petits que pour les grands et l’on se plait à imaginer une réalité aussi simple et idyllique.

Fiche technique

Marsupilami
Tome 19 : Magie blanche
Scénario de Colman
Dessin de Batem
D’après un personnage créé par Franquin
8,30 euros
Aux éditions Marsu Productions