Pour les plus jeunes

Notre apprentie sorcière Mélusine nous revient pour un quatorzième recueil de gags. Les auteurs ont eu une excellente idée pour éviter les redondances et réminiscences de gags : ils nous offrent des albums à thèmes. Le numéro 14 tourne autour de la cuisine : «La cuisine du diable» en est le titre.

Il est vrai que si on s’attend à trouver des cours de potions, jeteur de sort et autres envols de balai, les cours de cuisine font un peu décalés dans l’univers de la sorcellerie. De quoi nous régaler de gags. Les plus jeunes y trouvent leur compte, les plus mûrs un peu moins mais c’est tout de même agréable pour qui n’a pas totalement perdu son âme d’enfant.

Mélusine
Tome 14 : La cuisine du diable
Dessin Clarke
Scénario Gilson
Couleurs Cerise
Aux éditions Dupuis.


Vous souvenez-vous de Billy, ce petit garçon réincarné en chat à la suite d’un accident de circulation ? Il revient dans un 10ème album : «Les machines à ronronner».

Un brave homme veut participer au bien être de l’humanité grâce à une de ses inventions. Evidemment deux malotrus vont tenter en détourner l’usage à leur profit. Et c’est notre mini-matou qui va leur mettre un baton dans leurs roues de scooter.

Quelque peu stéréotypé et manichéen, mais n’oublions pas que l’aventure est d’abord destinée aux plus jeunes.

Dans la peau d’un chat… Billy the Cat
Tome 10 : Les machines à ronronner.
Par Peral et Janssens, d’après les personnages créés par Colman & Desberg
Aux éditions Dupuis.