Onirik
Witch Watch : tome 1 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le lundi 28 novembre 2022.
Éditeur : Soleil Manga

de Kenta Shinohara

Présentation de l’éditeur

Afin d’obéir à un antique serment, Morihito Otogi, un lycéen à la force surhumaine des ogres doit cohabiter avec son amie d’enfance, la sorcière Nico ! À peine revenue de sa formation en sorcellerie, elle rêve à de romantiques retrouvailles. Quant à lui, devenu le familier de la jeune sorcière, il préfère se concentrer sur sa mission : la protéger d’un désastre qui lui a été prophétisé...

Avis de Hiro

Nico la sorcière revient dans la vie de Morihito Otogi. Ce lycéen à la force surhumaine est un ogre et il connaît la jeune Nico depuis longtemps. Cette dernière est partie pendant 4 ans en formation de sorcellerie. La pré-adolescente est devenue une jolie lycéenne et cette dernière ne rêve que de vivre une douce histoire d’amour avec son ami d’enfance.

De son côté, Morihito se voit confier la mission de protéger Nico. Une prophétie prévoit le pire pour elle et c’est la raison pour laquelle il se retrouve à devenir son familier. Le lycéen pragmatique constate rapidement que la sorcière attire les ennuis. Sa magie est parfois plus néfaste qu’utile, mais il sera toujours là pour elle.

Les deux jeunes vivent dans un monde contemporain. S’il est préférable que leur singularité reste cachée, une fois révélée, elle peut surprendre, mais ne choque pas forcément l’entourage. Nico et Morihito vont cohabiter et faire leurs études ensemble, ce qui est très propice aux aventures et péripéties.

Ce premier tome présente l’univers et la relation que les deux héros entretiennent. Cela met en place le décor avec l’accumulation de plusieurs situations abracadabrantes. C’est une comédie où l’on ne se prend pas trop la tête. Ils évoluent et se préparent à toujours plus d’actions. Cependant, si la lecture est plutôt fluide et que le style graphique est simple mais efficace, le manga en lui-même peut manquer d’un peu d’attrait.

Nico est extravagante et lumineuse mais paraît parfois assez agaçante. Elle semble maîtriser assez mal sa magie ou être assez inconséquente, voire les deux. Il ne serait pas étonnant que Morihito ait en réalité pour mission de la protéger d’elle-même vu les situations dans lesquelles elle se retrouve parfois.

Witch Watch est une lecture simple qui passe le temps, mais elle ne marque pas ni ne passionne.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Soleil Manga
Sortie : 7 septembre 2022
Prix : 6,99 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr