Wandering Witch : tome 1 – Avis +/-

Éditeur : Kurokawa

de Jougi Shiraishi, Itsuki Nanao et Azure

Présentation de l’éditeur

Jeune sorcière vagabonde, Elaina sillonne un monde vaste et bigarré rempli de créatures surprenantes et de civilisations mystérieuses. Suivez ses rencontres, son apprentissage et découvrez les liens qu’elle tissera au gré de ses voyages…

Une suite d’histoires courtes, légères et comiques, ou sombres et tragiques, mais toujours pleines de poésie et de magie !

Avis de Hiro

Elaina a travaillé dur et a fini par devenir une sorcière. Son statut n’est pas n’importe lequel et elle comprend vite que celui-ci ne lui apporte pas que des avantages.

La jeune sorcière est douée. Elle a un soupçon d’arrogance qui pourrait la rendre antipathique. Cependant, elle devient attachante au fil des pages. C’est une voyageuse itinérante curieuse et ingénieuse. Elle découvre ainsi différents pays, différentes personnalités et différentes coutumes.

Le voyage à ses côtés commence au pays des mages, ce qui nous amène à comprendre rapidement la place de la magie dans cet univers. L’héroïne n’a pas d’autre but que de gagner en expérience au cours de ses rencontres et de découvrir la richesse du monde.

Elaina aide les âmes esseulées. Le passé de l’adolescente est également un peu dévoilé. Sa personnalité et son orgueil s’expliquent par les réflexions qu’elle a pu entendre. La jeune femme est brillante, indépendante et, sous un masque maintenant plus abordable, elle cache une grande méfiance.

Ce premier tome est une introduction à l’univers de Wandering witch. Sans être très marquant, le lecteur passe cependant un bon moment en sa compagnie.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 172
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 8 juillet 2021
Prix : 7,65 €