La botanique selon Amy Stewart

Alors que l’on attend toujours la suite des aventures de Constance Kopp, la première femme adjointe de shérif au début du 20e siècle, aux Etats-Unis, les éditions Novateur.e.s annoncent la parution de ce livre d’Amy Stewart consacré à la botanique et aux meilleures boissons alcoolisées.

Le livre sort le 24 février 2022 !

Présentation de l’éditeur

Le scotch a émergé de l’orge, la tequila de l’agave, le rhum de la canne à sucre, le bourbon du maïs, et le Saké du riz. Dans À la santé du botaniste, Amy Stewart explore la gamme étourdissante d’herbes, de fleurs, d’arbres, de fruits et de champignons que les humains ont réussi à transformer en alcool au fil des siècles. Mais, de toutes les plantes extraordinaires et obscures qui ont été fermentées et distillées, qu’elles soient dangereuses, étranges ou anciennes de plus de 60 millions d’années, chacune a apporté une contribution culturelle unique à nos traditions mondiales de consommation d’alcool et à notre histoire.
Ce fascinant mélange de biologie, de chimie, d’histoire, et de mixologie – avec plus de cinquante recettes de boissons et de conseils de culture pour les jardiniers – fera de vous l’invité le plus populaire de tous les cocktails.

Claire