Onirik
VOD : Family Business, saison 1 - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le lundi 31 août 2020.
Plateforme : Netflix

série française d’Igor Gotesman (2019)

Présentation officielle

Joseph, 35 ans, fourmille d’idées de business... même s’il bosse toujours malgré lui dans la boucherie casher de son père Gérard. Lorsqu’il apprend de source "sûre" que le cannabis va être légalisé, c’est la révélation. Son idée de génie : transformer, à l’aide de sa famille et de ses potes, la boucherie familiale en "Beucherie"...

Avis de Chris

Joseph ne souhaite pas reprendre l’affaire familiale dont il hérite. Pourtant, après avoir appris, de source sûre, que le cannabis allait être légalisé dans trois mois, aidé de sa famille et de ses amis, il se donne à fond pour transformer sa boucherie en beuhcherie.

Cette dramédie française, produite par Netflix, a des dialogues piquants et qui sonnent souvent justes. Les vannes sortent naturellement et de la bouche de tous les personnages. L’écriture est réellement le point fort de cette mini série jouée par des acteurs confirmés. Et cela se sent. Les échanges sont vifs et sans accroc.

Il faudra bien sûr passer outre certains clichés et blagues faciles pour pleinement apprécier Family Business. Les comédies françaises qui sortent dans les salles obscures pâtissent généralement de ce défaut. Il est donc évident que si vous n’aimez pas la plupart d’entre elles, passez votre chemin.

La musique accompagne parfaitement les scènes, peu importe qu’elles soient drôles ou plus tendues. D’ailleurs, la série navigue toujours entre la comédie et le drame, jamais assumé pour ce dernier. Les quelques scènes tragiques sont souvent désamorcées par des répliques plus drôles. Pourtant, l’histoire part d’un postulat dramatique, puisque la boucherie familiale est au bord de la faillite, à la suite du décès brutal de la mère de Joseph, un an auparavant.

Finalement, il ne faut pas s’attendre à un scénario digne d’un Oscar, car il est tout de même très téléphoné. Il suffit toutefois pour proposer aux spectateurs un divertissement qui se visionne en à peine trois heures. D’ailleurs, le succès a été au rendez-vous puisque la plateforme de SVOD a décidé de renouveler la série pour une saison 2, prévue le 11 septembre prochain.

Bande annonce

Fiche technique

Réalisation : Igor Gotesman
Durée : 30 min / épisode
Nombre d’épisode : 6
Nombre de saison : 2
Avec : Jonathan Cohen, Gérard Darmon, Julia Piaton, Enrico Macias (dans son propre rôle), Liliane Rovère...
Pays d’origine : Française
Genre : Drame, comédie
Plateforme : Netflix

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr