Onirik
VOD : A l’ombre des magnolias Saison 2 - Avis +/-
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le mardi 8 février 2022.

On l’attendait avec impatience, on avait beaucoup apprécié cette série pendant le confinement, promesse d’un beau dépaysement, la saison 2 nous apparaît quand même beaucoup plus doucereuse, même si on est toujours fans de la belle amitié entre ses trois femmes si différentes, et l’ambiance bon enfant de Serenity...



Plateforme : Netflix

série américaine de Sheryl J. Anderson (2022)

Présentation officielle

Amies depuis toujours, Maddie, Helen et Dana Sue s’épaulent alors qu’elles essaient de concilier couple, famille et carrière dans une petite ville du Sud des États-Unis.

Avis de Claire

La pandémie mondiale qui a touché la planète a considérablement changé la donne, dans tous les domaines, même celui des productions télévisuelles. C’est le cas d’A l’ombre des magnolias, voilà presque deux ans que l’on attendait la suite. On était restés sur un season finale relativement angoissant, même si le ton adopté généralement par la série est pleinement rassurant. On n’imaginait donc pas une trop grande catastrophe, comme la mort d’un personnage (oui c’est un [petit] spoiler !).

On retrouve donc les trois amies d’enfance, soudées comme des soeurs Maddie (Joanna Garcia), Dana Sue (Brooke Elliott) et Helen (Heather Headley), dans leur sympathique (et fictive !) bourgade de Serenity, près de Charleston en Caroline du Sud. Leurs amours évoluent, les relations familiales se compliquent ou s’étoffent, des secrets de jeunesse sont divulgués, et pas toujours pour le meilleur.

Les ados se cherchent aussi, traversent des crises, s’interrogent. On est toujours aussi étonnés de les voir si policés et polis avec leurs parents (dans la VO, ils les gratifient souvent d’un Sir ou Madam en fin de phrase quand ils veulent leur marquer d’avantage de respect, le Sud dans toute sa splendeur, avec ce petit côté suranné, donc ne manquez pas la VO absolument délicieuse à l’oreille avec une variété d’accents et d’expressions).

On aime tout particulièrement le personnage d’Helen, l’avocate d’origine afro-américaine, dans toute sa complexité, sa féminité, son parcours de femme libre, forte et indépendante. Face à des questionnements qui vont décider de son avenir, elle ne flanche pas. L’actrice Heather Headley [1] l’incarne avec une force et une douceur désarmantes, compose ainsi un très beau personnage de femme. Cela vaut le coup d’être souligné, dans le paysage artistique qui donne d’habitude peu de visibilité à des héroïnes de 40 ans (et quelques), Noires en particulier.

Cette série ne fait pourtant jamais l’économie d’une certaine candeur, voire d’un petit côté sirupeux, plein de bons sentiments, tels que les productions américaines savent si bien y faire. C’est un peu poussif selon les épisodes, on pense tout spécialement à l’intrigue concernant Dana Sue et ses hésitations concernant son ex, qui durent bien trop longtemps, on sent bien que cela ne sert à qu’à produire du remplissage. Petit tacle sur le personnage de Dana Sue, qui a une réplique qui tue (vue d’ici ! et pas très bienvenue pour quelqu’un qui se réclame de la haute gastronomie -d’ailleurs on la voit rarement se salir les mains-) : "Je déteste tout ce qui est français, sauf le cassoulet, et les caniches (sic !)".

Encore une fois, on termine sur un cliffhanger, pour les trois héroïnes, et celui qui va nous faire attendre la suite avec impatience est bien évidemment celui d’Helen, face à un choix cornélien. En attendant la saison 3, on peut revoir la première saison, ou encore se plonger dans les livres de Sherryl Woods, 9 tomes ont été publiés aux éditions Harlequin, et reprennent plus ou moins les intrigues de la série, tout en allant plus loin dans le temps, avec les autres générations.

Fiche technique

Sortie : 4 mai 2022
Durée : environ 40-50 min / épisode
Nombre d’épisodes : 10
Nombre de saisons : 2
Avec : Joanna García, Brooke Elliott, Heather Headley, Logan Allen, Anneliese Judge
Pays d’origine : Etats-Unis
Genre : romance
Plateforme : Netflix

[1] Elle est aussi une star de Broadway, comme sa collègue, Brooke Elliott


A lire aussi sur Onirik

VOD : A l’ombre des magnolias - Avis +
Le cadeau du hasard - Avis +
Un parfum de Floride - Avis +
Mariages sous les flocons - Avis +
Le temps d’un battement de coeur - Avis +/-
Un coeur dans la tempête - Avis +
L’Appel du coeur - Avis +
Là où le bonheur nous attend - Avis +
Un automne à Serenity - Avis +
Une promesse d’amour - Avis +/-
La promesse de Beach Lane - Avis +/-
Refuge à Trinity - Avis +/-
Dans la lumière de l’été - Avis +
Le parfum des magnolias - Avis +
Un bébé dans un couffin... - Avis +
Sur les rives du bonheur - Avis +
La maison de la baie - Avis +
Un parfum de lilas - Avis +
La promesse d’une rose - Avis +
Mais si tu m’aimes encore... - Avis +
Une scandaleuse liaison - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr