Une nuit chez Kipling – Avis +

– Celui qui voyage la nuit est de retour.

1890 : voici trois ans que les rescapés de l’expédition archéologique du Vatican ont accompli leur mission en Irak. Voici deux ans que les crimes de Jack l’Eventreur ont cessé.

En Afrique Arthur Rimbaud exerce son métier de trafiquant d’armes et en Amérique le marshall Blueberry est sur le point de traquer une secte.

En Angleterre William Gull vient de décéder. Corto Maltese a trois ans et la société secrète Golden Dawn est en plein essor. On reproche au Docteur Jekyll d’héberger le si peu recommandable Mister Hyde, mais personne ne se préoccupe de l’ancêtre de l’Ombre Jaune.

C’est cette année 1890 qui voit la reprise de meurtres spectaculaires alors que Conan Doyle travaille sur de nouvelles aventures de Sherlock Holmes et Bram Stocker sur Dracula.

L’inspecteur Jonas Denn ignore si son enquête va le mener à un vampire ou à un Grand Ancien, pour l’instant il cherche à assembler les pièces du puzzle alors que les morts se succèdent.

Jean-Louis Le Hir [[C’est qui le boss ? (Vents d’ouest), Charles Miller (Ansaldi), Cholms et Stenson, La voix des ténèbres (Glenat), Mystère à Troussallet (Librairie Kroki)]] reprend son album La voix des ténèbres paru dans la collection Loge Noire chez Glenat et complète l’histoire unissant personnages historiques et romanesques dans une vaste saga où le surnaturel rejoint l’histoire.

Complexe et efficace.

Fiche Technique

Editeur : Vents d’Ouest
Collection : Intégra
Sortie : octobre 2007
Prix : 17,99 euros
Inédit, grand format, noir & blanc, 96 pages